Forum voitures

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nouveau site de photos sur le sport auto dans l'Ouest

n°40
lolo44kart
Posté le 10-06-2007 à 18:40:04  profilanswer

Bonjour à tous.

Je viens de créer un site de photos ayant un rapport avec tout ce qui touche au sport automobile en général. Il y a aussi bien des courses de côte, des slaloms, des rallyes, des musées, du rallycros...

Vous pouvez visualiser le tout sur http://sportautophotos.free.fr

Vous pouvez laisser un message dans le livre d'or pour me dire ce que vous en pensez, et n'hésitez pas à critiquer, tout est bon pour faire avancer ce site !

A bientôt.

Laurent.

n°41
leto
Takamura style
Posté le 11-06-2007 à 10:24:14  profilanswer

Sympa ! Tu es copilote sur quel type de véhicule ?

n°42
lolo44kart
Posté le 11-06-2007 à 15:36:20  profilanswer

Sur une mégane en groupe F2000 qui dispose de 208 cv. Tu peux regarder le site que j'ai fait sur notre équipage à l'adresse  : http://meganebzh.free.fr

n°43
leto
Takamura style
Posté le 12-06-2007 à 14:59:26  profilanswer

Et çà coûte combien environ une saison en F2000 ?

n°44
lolo44kart
Posté le 12-06-2007 à 16:49:23  profilanswer

Si tu ne comptes pas le prix de la voiture, on paye juste nos engagements (on n'a pas de sponsors pour le moment). Le pilote est mécanicien dans un garage Renault donc il fait tout l'entretien là-bas. Il faut encore payer l'essence et les trajets pour aller sur les rallyes. Un engagement coûte en moyenne 200€ par rallye régional (le double pour un national).

n°45
leto
Takamura style
Posté le 13-06-2007 à 12:25:32  profilanswer

Enfin la voiture çà doit quand même déjà être un sacré budget. j'imagine que vous devez changer les pneus régulièrement.

n°46
Duke
Posté le 13-06-2007 à 15:18:59  profilanswer

Juste à titre d'information un pneu Avon très tendre pour GT Turbo coûte environ dans les 350€ voir plus. Perso j'adore le Rally, c'est un magnifique sport où certain aime faire du spéctacle et d'autre son à fond tout le temps et c'est tout aussi c'est beau à voir. Mais quand je vois le prix que ça vous coûte de faire ça je me demande comment vous pouvez suivre finançièrement car c'est un critère primordial. Moi je fais le Trophée National Dragster organiser par l'A.T.D.

Il y a 2 types de licences pour ce sport en France:

- Une à 45€ pour les 3 petites catégories, valable dans toute la France.

- Une à 130€ pour les 3 grosses catégories, valable en Europe.

L'engagement à chaque courses est de 70€ en pré-inscrit et 100€ sur place avec aussi des sessions de runs libre tout le week end car nous en Drag ont cours samedi et dimanche. Un peu Drag coute environ le même prix que pour un pneu de Rally mais il est bien plus gros et dure tout la saison voir même 1 saison et demi, alors qu'un pneu de Rally peu ne durer que le temps de la course.

n°47
lolo44kart
Posté le 13-06-2007 à 17:18:51  profilanswer

Pour les pneus, il y a deux ans on a fait environ 12 courses et on a changé le train de 4 pneus au bout de 6 rallyes. Nous roulons en Michelin. Nous avons eu la chance de trouver sur un rallye une personne qui avait changé de voiture et qui voulait se débarasser de ses pneus (changement de taille sur sa nouvelle voiture), donc il nous les a fait à 45€ le pneu.
La voiture en elle-même a coûté 13 000€.

n°48
Duke
Posté le 13-06-2007 à 20:13:49  profilanswer

Je pense bien que la majorité préfère ce dénicher des pneus d'occas a prix casser et la 45€ ça défie toute concurrence. 13000€ n'est pas très cher je trouve, surtout vu la puissance annonçé il doit y avoir un jolie matos sur les trains roulant. Belle auto. En Drag nous avons un gars du sud qui vient courrir de plus en plus souvent avec sa caisse, prévu normalement pour l'auto-cross c'est une BMW Touring avec un moteur de M3. Il tourne très fort notament grace à sa transmission 4X4.

n°49
lolo44kart
Posté le 14-06-2007 à 18:54:07  profilanswer

C'est sûr qu'il y a du beau matos dedans. La caisse vient du rallycross. On a trouvé un peu de terre dedans suite à notre sortie de route l'année dernière (une caisse à refaire après 4/5 tonneaux). Donc la voiture n'a recourru qu'une fois depuis, et là on cherche du budget, surtout des sponsors... mais c'est très dur et ce n'est pas faute de chercher, croyez moi !!!

n°50
Duke
Posté le 23-06-2007 à 16:32:42  profilanswer

Citation :

et là on cherche du budget, surtout des sponsors... mais c'est très dur et ce n'est pas faute de chercher, croyez moi !!!

Les sponsors qui paye c'est une vrai aubaine mais c'est tellement rare. Je te crois que ça doit souvent être les mêmes excuses. Malgré de bons résultats et un bon book, il faut souvent galèré des années avant d'avoir de vrai sponsors qui paye ou qui aides vraiment, genre en prétant une camionnette+plateau ou autres. Courage les gars et continué a faire vivre le sport auto en France car il en a vraiment besoin.

n°51
lolo44kart
Posté le 28-06-2007 à 03:08:49  profilanswer

Suffit de le dire ! Je viens d'apprendre que mon pilote arrête le rallye ! Question de sécurité vis à vis de sa vie familiale (il vient d'être papa). Donc ben voila... je vais soit chercher un autre pilote, soit me lancer en rallye, soit faire du double monte en côte avec mon pilote (oui il compte faire de la côte si il trouve une monoplace en revendant la mégane).
A voir !

n°52
Duke
Posté le 28-06-2007 à 14:06:56  profilanswer

Désolé pour toi. Je comprend ton désolement. Changé de sport auto ne te tenterais pas? Si tu es curieux, tu peux toujours venir sur une manche du Trophée Dragster pour tentée le coup. Peut-être que ça te plaira. Ca te coutera déjà moins cher, je peux te l'assuré. Tu ne serais pas le 1er et ni le dernier à te piquer au jeu. Je sais que ça a l'air bete comme sport car dans les petites catégorie c'est clair que il y a moins de pilotage qu'en rally mais quand tu te retrouves devant le feu de départ celà prendre une toute autre tournure, la pression monte et ont ce dit qu'il ne faut pas ratter le démarrage pour pouvoir finir en tête car ont a que 400m à parcourrir donc pas le droit a l'erreur, le feu commence à s'enclancher et la pression n'en fini pas de grimper jusqu'à ce que le vert s'allume et là GO c'est partie, 1ère, 2ème, 3ème... jusqu'aux 401.33m et là tu viens de passer une quinzaine de seconde ou tu ne penssais a rien d'autre qu'à la ligne d'arriver, tu ne fesait qu'1 avec ton engin et c'était bon!!! Penses-y. Visite mon blog, il est entierement consacré au Drag.  :mrgreen:

n°53
leto
Takamura style
Posté le 29-06-2007 à 16:35:48  profilanswer

Citation :

Suffit de le dire ! Je viens d'apprendre que mon pilote arrête le rallye ! Question de sécurité vis à vis de sa vie familiale (il vient d'être papa). Donc ben voila... je vais soit chercher un autre pilote, soit me lancer en rallye, soit faire du double monte en côte avec mon pilote (oui il compte faire de la côte si il trouve une monoplace en revendant la mégane).
A voir !

Mais toi, çà t'intéresse de piloter ou tu préfères clairement être copilote ?

n°54
lolo44kart
Posté le 05-07-2007 à 19:52:49  profilanswer

Le budget me freine pour piloter, mais bon encore ça pourrait se trouver... le plus dur est de passer le permis plateau... et ensuite de trouver un endroit pour stocker la voiture et ensuite trouver les outils pour bosser dessus !!

Donc je reste copilote !

Aller à :
Ajouter une réponse