|
|
|
5 utilisateurs inconnus macfly Y'a quelqu'un la dedans ? | J'ai un rêve d'enfant, issu d'un album de Michel Vaillant : un Grand Prix de Formule 1 à Paris !!
Imaginez un superbe parcours qui pourrait descendre les Champs Elysées, un virage serré le long de la Concorde, traversée du Pont, les quais le long de l'Assemblée Nationale (en sens inverse donc, le luxe), chicane au niveau des invalides, traversée du Pont direction Grand Palais ... Un truc de ouf !!!
Ils le font bien à Monaco !!! Pourquoi pas à Paname ? |
papyreno | Ca pourrait être une bonne chose effectivement, cela ajouterait un grand prix prestigieux au calendrier! Malheureusement, la faisabilité d'un tel projet me paraît plutôt mal engagée...
En effet, depuis quelques années on constate que la Formule 1 a tendance à quitter l'Europe (GPs de Chine, Malaise, Bahreïn, ...) et Bernie Ecclestone a lui-même affirmé cette volonté de développer la F1 ailleurs qu'en Europe.
De plus, une course dans Paris impliquerait de couper la circulation dans la capitale pendant la durée du GP ! Soit pendant les séances d'essais libres, de qualification et bien sûr durant la course en elle-même ! Et quand on voit la circulation dans Paris, il paraît amha impossible d'envisager une telle possibilité... Ils le font certes à Monaco, mais l'impact n'est pas le même.
Je suis d'accord avec toi que c'est une très belle idée (Sébastien Bourdais en pleine bourre sur les Champs Élysées, miam !!!), mais qui je pense restera à l'état de fantasme  |
benoit74 | je ne suis pas d'accord les circuits en ville ça n'a pas sens si pour les courses cyclistes .La F1 doit revenir au Paul-Ricard pour le grand prix de France. |
|
 |
|
|
 |