autodeclics network Autodeclics autodeclics.com.com autodeclics.ca.ca | passion | auto bio | tentations | radars | tuning | jeux | stages pilotage | mondial automobile 2008 
autodeclics

Recherche
  Newsletter  

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

opposition administrative

n°65
julalexba
Posté le 24-06-2007 à 09:58:12  profilanswer

Bonjour,
J'ai reçu, ainsi que mon employeur un avis d'opposition administrative pour des amendes(majorées) datant de 2004. Le montant s'éleve à 1125 euros. Le problème est que je n'avait jamais reçu ces amendes (je n'avait pas fait le changement d'adresse de ma carte grise).
Je suis consciente que la faute m'incombe mais est-il normal qu'il faille attendre 3 ans et 3 amendes pour me rechercher? ce qu'il n'ont eu aucun mal à faire avec les impôts. le montant qui n'est demandé me catastrophe puisque je gagne 1200 euros/mois.
Est-il possible d'obtenir une indulgence (payer les amendes de bases)? si oui où faut-il que je m'adresse?
Merci de me répondre car je suis vraiment catastrophée.

mood
Posté le 24-06-2007 à 09:58:12  profilanswer

n°66
Duke
Posté le 24-06-2007 à 11:20:19  profilanswer

Si celà peut t'aidez, je sais que mon frère est un habitué d'amende impayer mais quand même pas à ce prix là. Avec l'huissier de justice, ils définissaient un échéancier pour payé en plusieurs fois par rapport à ce qu'il gagnait par mois.

n°67
leto
Takamura style
Posté le 24-06-2007 à 11:45:10  profilanswer

Essaye déjà d'écrire un courrier qui explique clairement ta situation. Si tu n'es pas coutumière du fait, cela devrait pouvoir jouer un minimum en ta faveur.

n°68
Jhulk
6 en ligne Powaaa!!
Posté le 25-06-2007 à 18:17:44  profilanswer

Une petite technique toute simple et déjà éprouvée consiste à écrire un petit courrier au centre de recouvrement en expliquant que vous n'avez jamais reçu de PV ni de relances. Précisez par ailleurs que la lois exige que vous soyez tenue au courant avant de faire valoir toutes les procédures, qui ont forcement fait gonfler la facture (parce que pour 3 malheureux PV!!!).
Enfin joignez gentiment un chèque du montant de vos 3 PV minorés et surveillez si le chèque et bien encaissé. Si c'est le cas alors l'histoire est réglé. Dans le cas contraire vous n'aurez rien perdue...
Bon courage et tenez nous au courant, ça pourrait intéressé d'autres personnes ici...

n°69
leto
Takamura style
Posté le 29-06-2007 à 16:33:27  profilanswer

Julien Courbet a fait appel à toi pour son émission spéciale arnaque ? :-)

n°70
Jhulk
6 en ligne Powaaa!!
Posté le 29-06-2007 à 21:12:24  profilanswer

C'est moi qui lui ai tout appris...

n°71
leto
Takamura style
Posté le 29-06-2007 à 23:12:15  profilanswer

Et tu n'es pas aussi passé à M6 dans l'émission sur les techniques des cambrioleurs ?  :lol:

n°72
Jhulk
6 en ligne Powaaa!!
Posté le 30-06-2007 à 18:29:08  profilanswer

Apparemment tu n'aimes pas que les voitures, tu es aussi un fin connaisseur des émissions culturelles de hautes volée diffusées sur M6!!  :P

Aller à :
Ajouter une réponse

... A découvrir sur Autodeclics Network ...

100% tentations

Madonna fait salle comble à Nice

> lire la suite

Automobiles Bio

Trident Iceni : appétit de citadine, performances de Ferrari

> lire la suite

Autodeclics.com : un site Warm Up interactive. Découvrez nos autres thématiques :
automobilepeople & glamourcinémajeux flashanimauxactualitésradarswww.mensup.fr, l'homme au quotidien : hi-tech, mode, business, sport
voiture occasion - Comparateur de prixColoriagesHébergement gratuit d'imagesPetites annonces gratuites

Autodeclics vous propose ses services pour l'achat de voiture neuve ou de véhicule occasion et vous propose un service
de dépôt d'annonces automobiles en ligne pour faciliter vos démarches - découvrez de nombreux essais de voiture
sur notre site et informez-vous sur l'actualités; automobile au jour le jour.