Rechercher

Forum

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bientôt les chaînes autos pour cet hiver

n°54
fly_by_wir​e
Profil : modérateur
Posté le 04-11-2008 à 14:50:51  profilanswer

L'hiver approche à grand pas et même si la neige n'est pas encore tombé pour la majorité d'entre nous, il est important de s'y prendre à l'avance!

http://www.norauto.fr/upload/Images/TinyMCE/Conseil/chn1.jpg  

Les chaînes autos font souvent peur tant elles paraissent complexes à installer. Mais bien souvent elle le sont parce que nous n'avons pas pris le temps de s'entrainer un minimum avant le grand départ.

Prenez donc le temps de vous pencher sur le problème si, comme moi, vous ne voulez pas revivre l'enfer de mon hiver 1994, il faisait noir, un froid glacial...  :sarcastic:  

Voici quelques liens très utiles pour choisir un équipement adapté à son véhicule :

Conseils pour bien choisir ses chaînes neiges

Un aperçu des prix pour ses chaînes neige

Évidemment tout conseil est le bienvenu, les monter à blanc le weekend précédent vos vacances est indispensable, éviter d'attendre la nuit pour les monter et au pire penser à embarquer une lampe puissante en même temps que sa valise de chaînes.

Message édité par fly_by_wire le 04-11-2008 à 14:53:43
mood
Posté le 04-11-2008 à 14:50:51  profilanswer

n°55
Jhulk
6 en ligne Powaaa!!
Profil : Fangio des feux rouges
Posté le 04-11-2008 à 18:29:24  profilanswer

Moi l'année dernière j'ai opté pour des chaussette à neige et c'est plutôt bien. Facile à installer, relativement efficace et pas trop cher. Bref je vous les recommande

n°56
rotaxmax
Profil : Roi du patin à roulettes
Posté le 04-11-2008 à 18:34:40  profilanswer

Il parait que les chaussettes montrent vite leurs limites en cas de verglas/glace ou de neige très épaisse! Dans quelles conditions tu as testé cet équipement?

n°57
Jhulk
6 en ligne Powaaa!!
Posté le 05-11-2008 à 16:15:19  profilanswer

Vacances à Megève, fin décembre l'année dernière, avec un Renault Scenic... Les routes étaient dégagées c'est vrai mais même si c'est moins efficace que des chaines, je pense qu'il est bon d'en avoir quand même dans le coffre. Des fois il ne manque pas grand chose pour reprendre de l'adhérence... et les chaines c'est vraiment chiant à mettre !!!

n°66
QUENOTTE_M​SN
Profil : P'tit nouveau
Posté le 04-01-2009 à 18:50:38  profilanswer

Tout le monde parle des quatre roues, et nous les 2 roues, on peut crever la gueule ouverte !!!!! Le jour du nouvel an, j'ai essayé de faire l'ascension du col d'aspin avec mon vélo orbéa "basque" évidemment ,je me suis ramassé au premier virage et j'ai faussé mon joli cadre. Lorsque je suis rentré, ma maman m'a disputé !!! je lance un SOS pour un conseil éclairé. Inutile de vous dire que le garagiste situé au pied de l'aspin m'a envoyé sur les roses !!!de toute façon, il est gros, il aime le foot et il boit de la bière,  bref le parfait supporter !!!j'espère que vous serez fairplay et moins bête que ce bof. Merci d'avance !!

n°69
Harold78
Profil : P'tit nouveau
Posté le 21-01-2009 à 11:39:53  profilanswer

Très bonne initiative! Surtout qu’aujourd’hui nous avons quasiment tous eu de la neige ou du verglas en France!

Il est obligatoire de
monter ses chaines sur les roues motrices (et au moins les deux roues avant dans le cas d’un 4 roues motrices). Il faudra aussi ajouter que l’achat de pneu neige est fortement conseillé pour mettre des chaines. Les pneus été ne sont pas faits pour ça, il serait dangereux d’en mettre et le contrôle de la voiture peu en être altéré.

:jap:

n°70
Jhulk
6 en ligne Powaaa!!
Posté le 21-01-2009 à 11:57:38  profilanswer

Oh ? On peut quand même monter des chaînes sur des pneus qui ne sont pas forcement faits pour la neige ?!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Autodeclics.com : un site Warm Up interactive. Decouvrez nos autres thematiques:
people & glamour - cinema - jeux flash - animaux - videos - radars - www.mensup.fr, l'homme au quotidien : hi-tech, mode, business, sport
Autodeclics vous propose ses services pour l'achat de voiture neuve ou de vehicule occasion et vous propose un service de depot d'annonces automobiles en lighe pour faciliter vos demarches devouvrez de nombreux essais de voitures sur notre site et informez vous sur l'actualite automobile au jour le jour.
Nos partenaires : mandataire automobile stage ferrari achat voiture