Salut tout le monde,
Alors je viens ici pour une question : problème de compteur de vitesse qui pendant que je roule tombe par moment à 0... Dès fois sur quelques mètres, dès fois sur des dizaines de kilomètres, y'a pas une situation qui le déclenche (ça arrive quand je suis en 1ère, 2nde etc, à toutes les vitesses ; Bref, c'est complètement aléatoire). Cela m'arrive de plus en plus souvent et surtout dure de plus en plus longtemps. (pi surtout ma caisse doit être allergique au radar : systématiquement le compteur me lâche à l'approche d'un radar... pas très très pratique, et surtout assez chiant à gérer!
A noter que quand l'aiguille indique zéro en vitesse, les accélérations sont plus difficiles (comme si le frein à main était enclenché au 1er cran), et les passages de vitesses plus dures (avec des à "coup" ). Bref pas besoin de regarder le compteur pour savoir que l'aiguille tombe à 0 car y'a un "à coup" (comme si je ratais une vitesse, mais sans le bruit)... et pareil quand l'aiguille se remet à la "bonne vitesse"..
Ralentir, accélérer, changer de vitesse, redémarrer : rien y fait pour remettre l'aiguille en route... ça revient donc tout seul au bout d'un certain temps.
Voilà donc ma question : avez-vous une quelconque idée de l'origine de ce problème ?
NB : 306 hdi de 2000 avec presque 200 000 km au compteur.