autodeclics network Autodeclics autodeclics.com.com autodeclics.ca.ca | passion | auto bio | tentations | radars | tuning | jeux | stages pilotage | mondial automobile 2008 
autodeclics

Recherche
  Newsletter  

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Des ratés de l'indicateur de vitesse

n°273
someonesou​th
Posté le 13-03-2008 à 22:35:00  profilanswer

Salut tout le monde,

Alors je viens ici pour une question : problème de compteur de vitesse qui pendant que je roule tombe par moment à 0... Dès fois sur quelques mètres, dès fois sur des dizaines de kilomètres, y'a pas une situation qui le déclenche (ça arrive quand je suis en 1ère, 2nde etc, à toutes les vitesses ; Bref, c'est complètement aléatoire). Cela m'arrive de plus en plus souvent et surtout dure de plus en plus longtemps. (pi surtout ma caisse doit être allergique au radar : systématiquement le compteur me lâche à l'approche d'un radar... pas très très pratique, et surtout assez chiant à gérer!  :ange:  

A noter que quand l'aiguille indique zéro en vitesse, les accélérations sont plus difficiles (comme si le frein à main était enclenché au 1er cran), et les passages de vitesses plus dures (avec des à "coup" ). Bref pas besoin de regarder le compteur pour savoir que l'aiguille tombe à 0 car y'a un "à coup" (comme si je ratais une vitesse, mais sans le bruit)... et pareil quand l'aiguille se remet à la "bonne vitesse"..
Ralentir, accélérer, changer de vitesse, redémarrer : rien y fait pour remettre l'aiguille en route... ça revient donc tout seul au bout d'un certain temps.

Voilà donc ma question : avez-vous une quelconque idée de l'origine de ce problème ?  :??:  

NB : 306 hdi de 2000 avec presque 200 000 km au compteur.

mood
Posté le 13-03-2008 à 22:35:00  profilanswer

n°274
macfly
Y'a quelqu'un la dedans ?
Posté le 13-03-2008 à 22:48:58  profilanswer

Tu as peut être un problème de contact sur le capteur de compteur. Il est fixé sur la boite de vitesse pas loin des cardans veriffie déjà si la conection (la fiche) fait bien contact (oxydation etc..).

n°275
someonesou​th
Posté le 21-03-2008 à 16:56:36  profilanswer

Le garagiste a vérifé le capteur (je l'avais déjà fait) et ça ne vient pas de là.
J'en ai vu un 2ème entre temps (qui a vérifié aussi) : il comprends pas non plus.

Quelle merdouil**
En plus maintenant quand l'aiguille tombe, c'est comme si la voiture allait caler : elle broute (et peu importe que je sois à petite ou grande vitesse). Autrement dit, je ne me sens pas très serein dans ma caisse... mais pour bosser j'en ai besoin!

n°277
macfly
Y'a quelqu'un la dedans ?
Posté le 27-03-2008 à 17:00:24  profilanswer

Aïe ... Essaye un autre garagiste, les mecs sont pas toujours super compétents et il suffit de tomber sur un puriste ou juste sur celui qui a déjà eu le problème ...

Aller à :
Ajouter une réponse

... A découvrir sur Autodeclics Network ...

100% tentations

Madonna fait salle comble à Nice

> lire la suite

Automobiles Bio

Trident Iceni : appétit de citadine, performances de Ferrari

> lire la suite

Autodeclics.com : un site Warm Up interactive. Découvrez nos autres thématiques :
automobilepeople & glamourcinémajeux flashanimauxactualitésradarswww.mensup.fr, l'homme au quotidien : hi-tech, mode, business, sport
voiture occasion - Comparateur de prixColoriagesHébergement gratuit d'imagesPetites annonces gratuites

Autodeclics vous propose ses services pour l'achat de voiture neuve ou de véhicule occasion et vous propose un service
de dépôt d'annonces automobiles en ligne pour faciliter vos démarches - découvrez de nombreux essais de voiture
sur notre site et informez-vous sur l'actualités; automobile au jour le jour.