autodeclics network Autodeclics autodeclics.com.com autodeclics.ca.ca | passion | auto bio | tentations | radars | tuning | jeux | stages pilotage | mondial automobile 2008 
autodeclics

Recherche
  Newsletter  

2 utilisateurs inconnus

Les régulateurs de vitesse sont-ils dangereux ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les régulateurs de vitesse sont-ils dangereux ?

n°3
Posté le 18-03-2005 à 09:02:07  answer

Après la Vel Satis "folle", c'est au tour du propriétaire d'une Laguna de voir son véhicule refuser de baisser sa vitesse ... Si l'histoire se finit bien, il n'en reste pas moins que l'on peut légitement se poser la question : les régulateurs sont-ils dangereux ? Le conducteur a t'il eu les bons reflexes (pourquoi n'a t'il pas pu rétrograder ?). Renault est-elle la seule marque concernée ?

mood
Posté le 18-03-2005 à 09:02:07  profilanswer

n°4
Posté le 18-03-2005 à 21:02:39  answer

il est vrai que la manip ressemble plus à un code secret qu'à une méthode de conduite ... Qu'en est-il vraiment ? L'expertise devrait en dire plus. A suivre ...

n°7
Posté le 11-04-2005 à 21:48:58  answer

Il semblerait que la DGSE se soit saisie de l'affaire Renault, privilégiant la thèse du complot "espionnage industriel".
Crédible ?

n°14
fred
Posté le 14-07-2005 à 20:57:45  profilanswer

voila le defaut du systeme :lol: pour faire simple:quand on achete renault,on achete en meme temps les faux contacts et les courts circuits!je roule en safrane biturbo equipée du systeme depuis 1995,et bien le régulateur a été changé 3 fois entièrement et aux frais de renault en échange de discretion,avec le recul,je constate que j'aurais pu sauver des vies!mais lorsque mon systeme accelere au lieu de s'annuler,je reprend immediatement le controle sans dommages parce que je m'y attend!!!soi en debrayant,freinant ou interrupteur general du systeme,c'est pourquoi,pour finir ,c'est a utiliser que sur autoroute dèserte(la cause selon le chef d'atelier,c'est mon nettoyant plastique qui perturbe les commandes,sic,c'est de ma faute,quoi!si je n'avais pas hurlé au scandale securitaire )

n°16
fred
Posté le 18-07-2005 à 19:49:35  profilanswer

:wink: comme tuas raison coté finition(les americains ont l'avantage de l'experience)et là ou,j'aimerais rire avec toi,c'est quand tu demandes la tète des des renault a 700000km,je te réponds:faut dejà en trouver!!!!a part bien sur la r 25 ou cette generation  de moteurs incassables!!!!j'en avais une et je crois que je vais en racheter une!!!salut amateur peugeot 'j'ai un blog a te conseiller coté tuning peugeot:furious83300.skyblog.com

n°19
fred
Posté le 19-08-2005 à 16:21:04  profilanswer

:twisted: on se demande si ce n' est pas un essai grandeur nature!on est les cobayes!!!

n°23
Julianna20​77
Posté le 02-01-2006 à 13:55:50  profilanswer

Citation :

).

Hooah, gr8 job...i am speechless

n°24
Julianna20​77
Posté le 02-01-2006 à 13:58:48  profilanswer

Citation :

Bonjour,

Okay, ya i can see your point.

n°49
radar
Posté le 03-06-2006 à 18:19:32  profilanswer

Bonjour,

J'ai voté "je finis par douter".  

Oublier que le régulateur de vitesse est enclenché représente le principal danger du système qui par contre s'avère reposant et économe sur route dégagée.
Eloigner ses deux pieds des pédales (j'aime assez, ça décontracte) accentue le danger en cas de réaction rapide  :arrow:  risque d'appuyer sur l'accélérateur au lieu du frein.

Le post qui relate la non désactivation du régulateur au freinage constitue un témoignage troublant.

Pour ma part, sauf obstacle inattendu, j'évite systématiquement de désactiver le régulateur en freinant mais préfére agir sur la commande de désactivation au volant tout en observant bien que le système a réagi à mon ordre et que le moteur ne continue pas à me tirer.

n°115
bruno54
Posté le 02-10-2006 à 18:10:57  profilanswer

voiture bloquée à 200 km/h sur plus de 100 km ??? et pis quoi encore ... cela voudrait dire en clair que le bouton de descente de la vitesse enregistrée ne répond pas , tout comme le bouton de coupure du régulateur...deja pas de chance ...mais aussi pédale de frein bloquée ainsi que pédale d'embrayage...vraiment pas de bol...reste une chance , le levier de vitesse à arracher (eh oui , plus d'embrayage) au point mort mais il a du se souder à cause de la chaleur dégagée surement !...bref , le miens (Citroen C4) fonctionne tres bien pour l'instant (42000 km)

n°128
Timite
Posté le 31-10-2006 à 22:27:23  profilanswer

Citation :

J'ai eu 4 renault 16, une R12, 1 R5, 1 R20 bilan: excellents moteurs pour toutes mais des tas de rouille même à l'achat pour la R12 et la R20. Chez Renault tout tombe en ruine très vite. Tout se déglingue moins d'un an après l'achat . Je n'achetais que des voitures neuves , tout est fini à "l'à peu près".
J'ai une Toyota Avensis dont je suis enchanté depuis + d'un an et 26000 kms.
Quelle superbe finition chez les japonais, c'est un plaisir. Pas de problème de régulateur que j'emploie chaque jour. Renault ferait bien de ne pas se permettre de jouer avec la vie des gens en montant des pièces aussi importantes d'une fiabilité douteuse comme elle a l'habitude d'employer.
La visserie chez Renault, quelle camelotte!
Bonne chance avec vos Renault, moi il ne m'en faut plus.

Encore que comparer des R16 ou R20 (année 70 et 80) a une avensis de 2005.....
Trouve moi un mec qui a ete emmerde avec l'abs, la clim, le poste cd et meme le regulateur sur une R16 et je te paie meme un RAV4 !

n°193
bruno
Posté le 15-03-2007 à 21:17:17  profilanswer

Tout d'abord le régulateur est géré électroniquement. Donc même si il se bloque, le fait d'embrayer ou de freiner coupe le sytème car ces derniers systèmes sont mécaniques et donc indépendants du régulateur.

n°194
leto
Takamura style
Posté le 16-03-2007 à 09:45:38  profilanswer

Je récapitule. Le régulateur de vitesse est géré électroniquement (de même que l'accélérateur), tandis que les pédales d'embrayage et de frein sont totalement mécaniques. Résultat, il suffit d'appuyer sur l'embrayage ou le frein pour couper le régulateur de vitesse !

n°217
MikE
Posté le 28-08-2007 à 19:41:14  profilanswer

Citation :

Je récapitule. Le régulateur de vitesse est géré électroniquement (de même que l'accélérateur), tandis que les pédales d'embrayage et de frein sont totalement mécaniques. Résultat, il suffit d'appuyer sur l'embrayage ou le frein pour couper le régulateur de vitesse !

Oui, sauf quand la pédale de frein est "dure comme du bois". Tu verras quand ça t'arrivera, tu y croiras peut-être. Moi non plus je n'y croyais pas, jusqu'à ce que ça m'arrive. J'en ai même monté un dossier, et j'ai reçu d'autres témoignages similaires.
Quant à dire que dans ces cas là on panique ou on s'emmêle les pédales, cet argument insultant est balayé par des témoignages de tierces personnes, et par le simple fait que, me concernant, jamais en plus de 15 ans de conduite de véhicules sans régulateur je ne me suis emmêlé les pédales (entre nous, faudrait pas être doué, mais bon pourquoi pas...). Et comme par hasard, la première caisse que j'achète avec cet équipement, après des mois d'utilisation du régulateur sans aucun souci, je confond subitement les pédales ? Ah ben c'est "balo" ça...

:roll:

n°218
Duke
Posté le 28-08-2007 à 23:12:06  profilanswer

Perso sur ma Oldsmobile Cutlass de 1990, le régulateur est éléctro-pneumatique et sur les 22 000 kms que j'ai fais en un peu plus d'1 an je n'es pas rencontrer de problème mais j'ai également une boite auto donc si un jours cela m'arrive j'opterais pour me remmetre en neutre et coupé le contact. Mais je touche du bois pour que ça ne m'arrive pas.

n°219
leto
Takamura style
Posté le 04-09-2007 à 17:27:26  profilanswer

Ce qui est dangereux surtout, ce sont les gens qui prennent l'ahbitude de replier leur jambe quand le régulateur est enclenché. En fesant ainsi, ils perdent un temps précieux en cas de freinage d'urgence et en plus leur toucher de pédale est beaucoup plus incertain. pour ma part j'ai tjrs une hésitation en me disant que si çà se trouve je vais accélérer au lieu de freiner car mon pied n'est plus dans l'axe du frein...

n°220
Duke
Posté le 04-09-2007 à 18:25:26  profilanswer

Vu la grosseur d'un pédal de frein d'un automatique, pour c'est moins gènant mais effectivement celà peut être une perte de temps de plier les jambes.

Aller à :
Ajouter une réponse

... A découvrir sur Autodeclics Network ...

100% tentations

Madonna fait salle comble à Nice

> lire la suite

Automobiles Bio

Trident Iceni : appétit de citadine, performances de Ferrari

> lire la suite

Autodeclics.com : un site Warm Up interactive. Découvrez nos autres thématiques :
automobilepeople & glamourcinémajeux flashanimauxactualitésradarswww.mensup.fr, l'homme au quotidien : hi-tech, mode, business, sport
voiture occasion - Comparateur de prixColoriagesHébergement gratuit d'imagesPetites annonces gratuites

Autodeclics vous propose ses services pour l'achat de voiture neuve ou de véhicule occasion et vous propose un service
de dépôt d'annonces automobiles en ligne pour faciliter vos démarches - découvrez de nombreux essais de voiture
sur notre site et informez-vous sur l'actualités; automobile au jour le jour.