autodeclics network Autodeclics autodeclics.com.com autodeclics.ca.ca | passion | auto bio | tentations | radars | tuning | jeux | stages pilotage | mondial automobile 2008 
autodeclics

Recherche
  Newsletter  

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

MAZDA 5 : Usure prématurée des pneus sur modèle performance

n°208
TINO
Posté le 12-06-2007 à 17:47:11  profilanswer

J'ai du changer les pneus avant à 18 000 Kms usés jusqu'à la trame sur la bande intérieure du pneu (pratiquement invisible comme ça, sauf sur un pont).
A 40 000 Kms même chose mais cette fois avec les pneus arrières.
MAZDA refuse d'y voir un défaut "usine" ou de conception, 350€ / pneu + réglage géométrie à chaque fois, la plaisanterie coûte cher.
Je ne fais que de la route (pas de ville) et le chef d'atelier m'avoue n'avoir trouvé aucune trace de choc,  le vendeur m'avoue que je ne suis plus le seul et qu'ils ont plusieurs retours pneus uniquement sur les modèles performances.  
L'union faisant la force, merci de vous manifestez si vous subissez le même souci.

mood
Posté le 12-06-2007 à 17:47:11  profilanswer

n°214
crayon
Posté le 28-07-2007 à 08:54:22  profilanswer

Et ben voilà pour moi c'est pareil, je viens de passer ma première visite d'entretien de laquelle est ressortie également une usure anormale des pneus avant et qu'il faut les changer. De la même façon le mécanicien n'a décelé aucun signe de choc et a fait un rapport technique à Mazda france qui ne veut pas prendre cela dans la garantie car considère que ce n'est que de l'usure (200000 km ...). La concession me fait les pneus à prix coutant et ne me fait pas payer la main-d'oeuvre mais si c'est pareil tous les 20000 à peine la plaisanterie va couter chère.(Personellement c'est un modèle élégance MZR/-CD 110cv)

n°215
TINO
Posté le 06-08-2007 à 14:31:13  profilanswer

Citation :

Et ben voilà pour moi c'est pareil, je viens de passer ma première visite d'entretien de laquelle est ressortie également une usure anormale des pneus avant et qu'il faut les changer. De la même façon le mécanicien n'a décelé aucun signe de choc et a fait un rapport technique à Mazda france qui ne veut pas prendre cela dans la garantie car considère que ce n'est que de l'usure (200000 km ...). La concession me fait les pneus à prix coutant et ne me fait pas payer la main-d'oeuvre mais si c'est pareil tous les 20000 à peine la plaisanterie va couter chère.(Personellement c'est un modèle élégance MZR/-CD 110cv)

MAZDA vient de me faire une remise concernant le changement de 2 pneus sur les 4 DUNLOP changés. Explications : Les Dunlop (soit disant fournisseur marginal) ne conviennent pas trés bien.  
En effet, les michelins montés à l'avant ont maintenant 25 000 kms pour un niveau d'usure de 50 % environ.

n°216
crayon
Posté le 07-08-2007 à 09:47:05  profilanswer

Merci de l'info mais moi ce sont des pneus toyo de chez mazda, je vais donc voir aujourd'hui ce qu'ils me proposent.

Aller à :
Ajouter une réponse

... A découvrir sur Autodeclics Network ...

100% tentations

Madonna fait salle comble à Nice

> lire la suite

Automobiles Bio

Trident Iceni : appétit de citadine, performances de Ferrari

> lire la suite

Autodeclics.com : un site Warm Up interactive. Découvrez nos autres thématiques :
automobilepeople & glamourcinémajeux flashanimauxactualitésradarswww.mensup.fr, l'homme au quotidien : hi-tech, mode, business, sport
voiture occasion - Comparateur de prixColoriagesHébergement gratuit d'imagesPetites annonces gratuites

Autodeclics vous propose ses services pour l'achat de voiture neuve ou de véhicule occasion et vous propose un service
de dépôt d'annonces automobiles en ligne pour faciliter vos démarches - découvrez de nombreux essais de voiture
sur notre site et informez-vous sur l'actualités; automobile au jour le jour.