MARCHAND a écrit :
Bonjour
J'ai exactement le même problème que beaucoup de propriétaires de RAV4 D4D de 2002 ou 2003. Personnellement j'ai acheté le mien en juin 2005, à un particulier alors qu'il avait 84 000 Km et moins de 3 ans. Aujourd'hui, il a 120000 Km et TOYOTA a diagnostiqué en décembre 2006 (115000 Km) un début de défection du volant moteur (bruit et vibration en sous régime). D'après la concession, les vibrations devaient s'accentuer jusqu'à ce que le volant moteur casse (dans 5000 à 20000 Km). Depuis une semaine, le bruit est insupportable et une agence TOYOTA m'a conseillée de ne plus rouler avec. Il est donc chez moi et attend le dénouement de l'affaire.
S'agissant (à ce que j'ai lu sur les forum et revue auto) d'un vice de fabrication, depuis le diagnostic en décembre 2006 j'ai contacté TOYOTA France qui m'a accordé une prise en charge de 100% du volant moteur et 55% de la main d'oeuvre (uniquement sur la réparation du volant moteur et pas sur l'embrayage). Ayant lu que pour certains clients, hors garantie, TOYOTA avait pris 100 % de la réparation, je ne lache pas l'affaire. J'ai donc mis en action ma protection juridique qui a mis en demeure TOYOTA de réparer intégralement son erreur (celle de ses employés mais pour le code civil c'est la même chose). Cette lettre est restée, pour l'instant, sans réponse de TOYOTA (quel professionnalisme et quel respect du client !!!).
Une expertise de mon véhicule est prévue sous peu et en avant pour le tribunal si TOYOTA refuse de s'assumer. Je ne vais tout de même pas m'asseoir sur 2200 euros pour un vice de conception. J'ai pris contact avec le journaliste de revue auto qui mentionnait cette panne fréquente et il m'a dit que c'était un vice de fabrication avéré mais pas encore reconnu et que c'était le pot de terre contre le pot de fer car j'agi seul (il est clair qu'à plusieurs nous aurions plus de poids). Mais j'ai le sentiment d'être dans mon bon droit.
Tous vos témoignages pourraient m'être utiles.
Je recherche également des propriétaires de RAV4 D4D ayant eu le même problème de volant moteur / d'embrayage dont TOYOTA auraient pris en charge la totalité des réparations, hors garantie. Il y en a sur les forums mais je n'ai pas d'adresse e-mail
Mon e-mail : toflaet@cegetel.net
Merci d'avance
Cordialement
|