Rechercher

Forum

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

TOYOTA RAV4 PROBLEME VOLANT MOTEUR

n°78
nath_AutoD​eclics
Profil : P'tit nouveau
Posté le 07-08-2006 à 11:53:36  profilanswer

Bonjour, j'ai un toyota RAV4 D4D depuis 4ans année 2002, mon volant moteur a cassé je fais appel a tte personne ayant eut ce problème.
Merci d'avance

mood
Posté le 07-08-2006 à 11:53:36  profilanswer

n°92
leeloo
Posté le 27-08-2006 à 02:18:55  profilanswer

:twisted: Bjr j'ai le volant moteur qui est à changer à 75000 Kms sur un vehicule de 2002 , a t'on un recours aupres de TOYOTA FRANCE le concessionnaire m'a etabli un devis pour 2000 euros !!!!
merci

n°97
g77248
Posté le 01-09-2006 à 09:14:42  profilanswer

J'ai moi aussi un RAV4 de 2002 dont le volant moteur a un problème.
J'ai demandé à mon concessionnaire que Toyota prenne en charge la réparation il me propose la prise en garantie des pièces (pour info le volant moteur coute plus de 1500€).
Je cherche des éléments pour justifier qu'ils prennent aussi la main d'oeuvre qui pour le moment reste à ma charge.

n°100
leeloo
Posté le 06-09-2006 à 23:14:04  profilanswer

moi aussi j'ai du payer la main d'oeuvre et l'huile de boite + l'embrayage qui soit disant était aussi à remplacer soit à ma charge 976 Eur/TTC

n°107
Boy
Posté le 28-09-2006 à 14:37:22  profilanswer

pour la petite histoire...

mai 2006  je mets mon rav4 chez toyota pour changer la courroie de distribution (vehicule à 97000 kms!)
en recuperant le rav; le mécano me dit qu'il y a un ressort du volant moteur qui a sauté, ce qui occasionne un tremblement au ralenti.
Je lui demande si c'est grave, il me réponds que non, ça arrive et qu'il nefaut pas s'en faire. Il me précise aussi que pour remedier à ça ça coute très cher.
Bref je laisse tomber et 1 mois plus tard....BOUM!!! volant moteur au tas!

Je retourne donc chez toyota et là ils m'annonce que si mon véhicule avait eu moins de 100 000 kms ils aurait pris 100% de reparations et que là ça allait me couter la bagatelle de 1550 euros!!!

Bref, pour moi c'est fini Toyota... :?

n°117
technique4​444
Posté le 09-10-2006 à 17:48:27  profilanswer

MA NIECE A SON VOLANT MOTEUR DE SON   TOYOTA  RAV 4 QUI VIENT DE CASSER

CELUI CI A 3ANS ET 2 MOIS LA REPARATION ET DE 2300 EURO;
EST QUE TOYOTA PREND EN CHARGE LA REPARATION ? .JE VIENS DE LIRE QUE PLUSIEURS PERSONNES ONT EU CE PROBLEME.

JE SUIS MOI MEME PROPRIETAIRE D UN RAV4 DEPUIS 2 ANS IL TOTALISE  41000KM  ET JE SUIS INQUIET A LA LECTURE DES BLOGS.

JE ME DEMANDE SI J AI CHOISI UNE BONNE MARQUE TOYOTA.
AUPARAVANT JE ROULAIS EN VW DEPUIS 25 ANS ?

ES CE QUE CELA EST UN DEFAUT DE LA MARQUE TOYOTA LE VOLANT MOTEUR QUI CASSE ?

n°126
vainvain_A​utoDeclics
Posté le 28-10-2006 à 09:31:34  profilanswer

Je n'ai pas de RAV 4 mais une yaris essence à 80000km j'avais un bruit de B.V diagnostic roulements de B.V hs  
aucune prise en charge par toyota malgrés les courriers au concessionaire ainsi que chez toyota france
bilan 1000 euros  
MERCI TOYOTA
pour info j'ai une super 5 qui totalise 280000 km aucun probléme de BV pas plus que de moteur d'ailleurs
bravo renault

n°178
jjl
Posté le 10-02-2007 à 14:02:09  profilanswer

J'ai un RAV 4 d' Aout 2002 qui a 105000 km .J'ai un manque de puissance des 25000 km qui a ete repare en changeant le pot catalytique . Depuis j'ai de plus en plus de mal a demarrer le moteur et aussi des vibration du moteur au ralenti .Je viens de changer la courroie de transmission. Mon concessionnaire m'aa indique que le probleme de demarrage est du a un mauvais fonctionnement de la pompe a injection. D'autre part les vibration du moteur au ralenti du aun defaut du volant moteur q'il faut changer . D'autre part j'ai fait faire un controle technique .Le controleur m'a indique qu'il y avait un point resistance vers 3000 tours minutes qui provient d'un defaut du turbo. En conclusion ce moteur presnte des defauts de construction ou vice de fabrication .Je contact le service clientele de Toyota . Toute personne qui aurait les memes problemes peut me contacter.

n°188
MARCHAND
Posté le 04-03-2007 à 00:14:06  profilanswer

Bonjour
J'ai exactement le même problème que beaucoup de propriétaires de RAV4 D4D de 2002 ou 2003. Personnellement j'ai acheté le mien en juin 2005, à un particulier alors qu'il avait 84 000 Km et moins de 3 ans. Aujourd'hui, il a 120000 Km et TOYOTA a diagnostiqué en décembre 2006 (115000 Km) un début de défection du volant moteur (bruit et vibration en sous régime). D'après la concession, les vibrations devaient s'accentuer jusqu'à ce que le volant moteur casse (dans 5000 à 20000 Km).  
Depuis une semaine, le bruit est insupportable et une agence TOYOTA m'a conseillée de ne plus rouler avec. Il est donc chez moi et attend le dénouement de l'affaire.
S'agissant (à ce que j'ai lu sur les forum et revue auto) d'un vice de fabrication, depuis le diagnostic en décembre 2006 j'ai contacté TOYOTA France qui m'a accordé une prise en charge de 100% du volant moteur et 55% de la main d'oeuvre (uniquement sur la réparation du volant moteur et pas sur l'embrayage).  Ayant lu que pour certains clients, hors garantie, TOYOTA avait pris 100 % de la réparation, je ne lache pas l'affaire.  
J'ai donc mis en action ma protection juridique qui a mis en demeure TOYOTA de réparer intégralement son erreur (celle de ses employés mais pour le code civil c'est la même chose). Cette lettre est restée, pour l'instant, sans réponse de TOYOTA (quel professionnalisme et quel respect du client !!!).  
Une expertise de mon véhicule est prévue sous peu et en avant pour le tribunal si TOYOTA refuse de s'assumer. Je ne vais tout de même pas m'asseoir sur 2200 euros pour un vice de conception.  
J'ai pris contact avec le journaliste de revue auto qui mentionnait cette panne fréquente et il m'a dit  que c'était un vice de fabrication avéré mais pas encore reconnu et que c'était le pot de terre contre le pot de fer car j'agi seul (il est clair qu'à plusieurs nous aurions plus de poids). Mais j'ai le sentiment d'être dans mon bon droit.
Tous vos témoignages pourraient m'être utiles.
Je recherche également des propriétaires de RAV4 D4D ayant eu le même problème de volant moteur / d'embrayage dont TOYOTA auraient pris en charge la totalité des réparations, hors garantie. Il y en a sur les forums mais je n'ai pas d'adresse e-mail
Mon e-mail : toflaet@cegetel.net
Merci d'avance
Cordialement

n°232
jean-pierr​e
Posté le 18-11-2007 à 15:42:33  profilanswer

Boujour

J'ai eu le meme probleme avec mon RAV4 de 2003.
Toyota a pris en charge le volant moteur mais pas l'embrayage a seulement 74 000 km.
Cout de l'operation: 869 euros grace a une petite remise du concessionaire, un coup de fil a Toyota France n'ayant rien changé. :evil:      

Merci pour la reconnaissance meme si les révisions ont toujours été faites chez le concessionaire.

n°235
blackix
Posté le 17-12-2007 à 17:02:33  profilanswer

bonjour,dans ces cas de garantie, il faut savoir que la main d'oeuvre n'est pas pris en charge par le constructeur,elle reste à la charge du garage, d'ou difficulté pour une prise à 100%.il faut se" battre" dur avec le garagiste et des fois en changeant juste de garage, celui ci peut etre ok pour la prise en charge, alors courage. grâce à vos témoignages, j'ai fait changer d'avis ma soeur pour l'achat d'un RAV 4.

n°290
francis_Au​toDeclics
Posté le 29-06-2008 à 13:18:11  profilanswer

J'ai un Rav4 2002, j'ai eu le même problème :mon volant moteur qui a 135 000 km a cédé. Je me suis adressé au garage Toyota et on m'a seulement dit : " la pièce vaut cher".  
Je vais relancer Toyota, si je n'ai pas gain de cause, je mettrai des papier d'information sur tous les rav4 rencontrés !

n°303
bubu34
Posté le 10-10-2008 à 09:39:11  profilanswer

Bonjour Je travaille chez un concessionnaire toyota et pour les volants moteur hors garantie toyota prend en charge le volant moteur l'embrayage et la m o sont a la charge du client. Client auquel nous consentons une remise a titre commercial si il ontacheter et entretunue leur véhicule chez nous.

n°361
bibi 31
Posté le 27-11-2008 à 18:11:06  profilanswer

Bonjour!!!!!
J'ai acheté un RAV 4 en fevrier 2008, modèle 2002 a un particulier.
Le véhicule demarre mal et il y avait une viobration assez importantes qui vient d'intervenir a 133000 km
Je l'amène chez le concessionnaire toyota qui aprés diagnostique, m'informe que c'est le volant moteur donc, changement de l'embrayage cout total de l'opération 2500 €
comment peut on fare vu de tous vos messages pour qu'en fin toyota prenne ses responsabilités et rembourser les personnes dans la mesure ou cela et un defaut de fabrication.merci

n°362
fly_by_wir​e
Profil : modérateur
Posté le 01-12-2008 à 18:12:41  profilanswer

Vous pouvez peut-être vous regrouper entre clients mécontents et contacter un organisme de défense des consommateurs (UFC, 60millions...)? Je ne sais pas si c'est efficace mais au moins ces organismes ont l'habitude d'attaquer les poids lourds de l'industrie, leurs conseils peuvent vous être utile!

n°409
FAB71
Invité
Posté le 16-02-2009 à 11:22:29  answer

[quote] BONJOUR,j'ai un toyota RAV4 qui a 86000 kms et il y a 6 mois j'ai eu un problème de perte puissance :diagnostique TOYOTA :INJECTEURS ET POMPE A INJECTION HS /cout 3000euro .Après une demande a toyota france ,cela m'a couté 800 euro.Aujourd'hui j'ai le volant moteur HS et mon garage toyota me demande 2500 euro avec refu de prise en charge malgres un vice de fabrication avéré.Je le répare et je le vend toute suite.Un conseil n'achetez pas TOYOTA!!!!!

MARCHAND a écrit :

Bonjour
J'ai exactement le même problème que beaucoup de propriétaires de RAV4 D4D de 2002 ou 2003. Personnellement j'ai acheté le mien en juin 2005, à un particulier alors qu'il avait 84 000 Km et moins de 3 ans. Aujourd'hui, il a 120000 Km et TOYOTA a diagnostiqué en décembre 2006 (115000 Km) un début de défection du volant moteur (bruit et vibration en sous régime). D'après la concession, les vibrations devaient s'accentuer jusqu'à ce que le volant moteur casse (dans 5000 à 20000 Km).  
Depuis une semaine, le bruit est insupportable et une agence TOYOTA m'a conseillée de ne plus rouler avec. Il est donc chez moi et attend le dénouement de l'affaire.
S'agissant (à ce que j'ai lu sur les forum et revue auto) d'un vice de fabrication, depuis le diagnostic en décembre 2006 j'ai contacté TOYOTA France qui m'a accordé une prise en charge de 100% du volant moteur et 55% de la main d'oeuvre (uniquement sur la réparation du volant moteur et pas sur l'embrayage).  Ayant lu que pour certains clients, hors garantie, TOYOTA avait pris 100 % de la réparation, je ne lache pas l'affaire.  
J'ai donc mis en action ma protection juridique qui a mis en demeure TOYOTA de réparer intégralement son erreur (celle de ses employés mais pour le code civil c'est la même chose). Cette lettre est restée, pour l'instant, sans réponse de TOYOTA (quel professionnalisme et quel respect du client !!!).  
Une expertise de mon véhicule est prévue sous peu et en avant pour le tribunal si TOYOTA refuse de s'assumer. Je ne vais tout de même pas m'asseoir sur 2200 euros pour un vice de conception.  
J'ai pris contact avec le journaliste de revue auto qui mentionnait cette panne fréquente et il m'a dit  que c'était un vice de fabrication avéré mais pas encore reconnu et que c'était le pot de terre contre le pot de fer car j'agi seul (il est clair qu'à plusieurs nous aurions plus de poids). Mais j'ai le sentiment d'être dans mon bon droit.
Tous vos témoignages pourraient m'être utiles.
Je recherche également des propriétaires de RAV4 D4D ayant eu le même problème de volant moteur / d'embrayage dont TOYOTA auraient pris en charge la totalité des réparations, hors garantie. Il y en a sur les forums mais je n'ai pas d'adresse e-mail
Mon e-mail : toflaet@cegetel.net
Merci d'avance
Cordialement

n°410
Sowhoelse
Posté le 22-02-2009 à 00:31:52  profilanswer

Bonjour à tous,  
Je rencontre moi aussi un pb de volant moteur.  
D'apès la concession, la pièce serait prise en charge par toyota, mais la main d'oeuvre et l'embrayage seront probablement à ma charge.  
Verdict mardi....

n°411
simba_Auto​Declics
Posté le 24-02-2009 à 22:52:42  profilanswer

FAB71 a écrit :

[quote] BONJOUR,j'ai un toyota RAV4 qui a 86000 kms et il y a 6 mois j'ai eu un problème de perte puissance :diagnostique TOYOTA :INJECTEURS ET POMPE A INJECTION HS /cout 3000euro .Après une demande a toyota france ,cela m'a couté 800 euro.Aujourd'hui j'ai le volant moteur HS et mon garage toyota me demande 2500 euro avec refu de prise en charge malgres un vice de fabrication avéré.Je le répare et je le vend toute suite.Un conseil n'achetez pas TOYOTA!!!!!

Cher Monsieur,

et voilà, Fév 2008, mon rav est de 2001, comptabilise 147000 kms,  et suite à un bruit inhabituel je l'ai amené chez mon concessionnaire qui m'a indiqué que le volant moteur était à changer..Surprise, j'ai donc tapé RAV4 problème sur Google, et me voici donc parmi vous!
Un internaute m'a gentiment envoyé sa facture de prise en charge par Toyota. J'envoie donc un courrier à mon concessionnaire, et à Toyota France (pourriez-vous me transmettre la bonne adresse?) En tous les cas je ne lâche pas l'affaire, et voir mon Rav garé devant mon domicile sans pouvoir l'utiliser renforce ma rage!
Cordialement, et merci pour l'adresse..
L. BERTIN

n°423
TITINE
Invité
Posté le 03-04-2009 à 10:29:00  answer

FAB71 a écrit :

MOI AUSSI J AI LE MEME SOUCI RAV4 2003
LE MONTANT DE LA FACTURE EST DE 1925 EUROS
JE SUIS PRETE POUR LES ATTAQUER EN JUSTICE N HESITEZ PAS A ME CONTACTER

n°433
GIGI_AutoD​eclics
Invité
Posté le 24-04-2009 à 12:53:59  answer

[quotemsg=411,18,12539]
Bonjour,

Je me permets de vous écrire ce message car je suis aujourd'hui dans le même cas que vous.  

En effet, mon RAV4 est de Octobre 2002, et à ce jour, l'embrayage et le volant moteur sont HS.  

J'ai demandé à un concessionnaire une prise en charge par TOYOTA (après avoir consulté tous les
soucis d'autres propriétaires de RAV4 sur ce blog) et réponse : aucune prise en charge car le véhicule  
est trop vieux mais ce qui parait contradictoire c'est qu'il considère que le kilométrage est "peu élevé"  
98000 km.  

Dans la mesure ou cette panne est connue je ne comprends pas cette réponse et je souhaite  
écrire également à TOYOTA France.  

J'ai trouvé une adresse : Toyota France 20, bd de la République 92423 Vaucresson cedex.

Auriez vous la possibilité de m'adressé une copie de la facture de prise en charge par Toyota que vous avez reçu d'un internaute ?

PS : je suis comme vous, je ne lache pas l'affaire.

Je vous tiens infomés des éventuelles réponses reçues....

CORDIALEMENT.

Ghislaine LESNE

n°435
walker1
Posté le 25-04-2009 à 17:50:53  profilanswer

Bonjour,

Je suis également confronté à ce problème de volant moteur (2003 - 111000 km). Le concessionnaire a fait une demande de prise en charge auprès de TOYOTA mais m'annonce par avance que les frais de MO sont à ma charge.
Quels sont les recours disponibles en de telles circonstances.  
Cordialement.

n°440
marie28
Posté le 05-05-2009 à 21:33:20  profilanswer

Bonjour,
J'ai lu entre autre votre message et moi aussi malheureusement j'ai les mêmes problèmes que vous sur mon rav4 de 2005. Après avoir signalé à plusieurs reprises le problème de perte de puissance, (avec le petit signal qui reste allumé), toujours la même réponse  : problème avec l'essence qui provoque le ralentissement du véhicule.... pas grave me dit on à chaque fois.... Quant par hasard la semaine dernière j'en parle à un petit garagiste de quartier qui me dit que c'est sans doute plus grave, il passe un appareil et detecte une panne, je note le numéro de la panne et je vais en faire part au concessionnaire toyota, face à ma determination ils conviennent qu'effectivement ils vont faire des recherches ... Bref il injecte un produit dans le turbo et je m'apercoit en rentrant qu'ils ont mis sur la facture : si la panne réapparait il conviendra de changer le turbo...
Je suis donc aller voir sur différents sites et à ma surprise nous sommes très nombreux dans le même cas.
Je vais donc retourner forte de tous les temoignages chez ce concessionnaire. je vous tiendrai au courant.
Si vous avez des conseils ..... Merci de me les communiquer

n°442
michmag
Invité
Posté le 10-05-2009 à 10:25:15  answer

simba_AutoDeclics a écrit :

Cher Monsieur,

et voilà, Fév 2008, mon rav est de 2001, comptabilise 147000 kms,  et suite à un bruit inhabituel je l'ai amené chez mon concessionnaire qui m'a indiqué que le volant moteur était à changer..Surprise, j'ai donc tapé RAV4 problème sur Google, et me voici donc parmi vous!
Un internaute m'a gentiment envoyé sa facture de prise en charge par Toyota. J'envoie donc un courrier à mon concessionnaire, et à Toyota France (pourriez-vous me transmettre la bonne adresse?) En tous les cas je ne lâche pas l'affaire, et voir mon Rav garé devant mon domicile sans pouvoir l'utiliser renforce ma rage!
L. BERTIN

Problème vraiment similaire au votre : RAV 4 D4D acheté en  avril 2002. Début  2005 (à 56000 km) à deux mois d’intervalles, changement de l'embrayage et du turbo qui ont été pris sous garantie par TOYOTA France car le véhicule était toujours sous garantie (malgré mes nombreuses demandes, je n'ai jamais su quelles pièces ont réellement été changées!). J'avais d'ailleurs demandé un rapport d'expertise à mon assurance que j'ai conservé et envoyé un courrier à TOYOTA FRANCE.
Cette semaine (138000KM) nouvelle panne, bruit au niveau du moteur et de l’embrayage ...d'après le garagiste qui n'a pas encore  établi  le cout exact des réparations  il semblerait que ce soit le volant moteur...  
J’aimerais avoir des factures ou témoignages car je  compte envoyer une lettre à TOYOTA  FRANCE  
 20 boulevard de la République   92423 VAUCRESSON.

n°447
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 21:04:04  answer

propriétaire d'un rav4 de 2002.je viens d'avoir la désagréable surprise suite à une visite au concessionnaire toyota du coin pour bruit de casserole du coté de l'embrayage, de m'entendre dire qu'il fallait changer le volant moteur et l'embrayage et qu'il y en avait pour 2352€!
je décide de reprendre mon véhicule et de réfléchir...mon fils tape volant moteur rav4 sur internet et je tombe sur ce forum.surprise!ce serait un défaut constructeur...on s'est bien gardé de me prévenir.
je tel chez le concessionnaire pour lui demander s'il est d'accord pour m'accompagner dans ma démarche auprès de toyota france pour une prise en charge.il répond qu'il va en parler à l'expert toyota régional!
il est vraiment dommage de devoir toujours s'informer avant de faire les choses...j'aurais pu faire faire la réparation et payer!pas très honnète de leur part en tout cas.
j'attends donc le verdict mercredi prochain.je suis décidée à aller plus loin si je n'obtiens pas un geste conséquent.j'en parle autour de moi et apparemment c'est courant!
j'espère que toyota ne me décevra pas,moi qui leur faisait de la pub!......
merci à toutes les personnes qui ont laissé des infos qui me servent bien actuellement.

n°454
gillesdebo​rdeaux
Invité
Posté le 29-05-2009 à 12:18:12  answer

Bonjour a TOUS,  
j ai achete le 25/05/09 - donc hier - un TAV4 d occasion a 166 000 km, je n ai rien note de suspect dans son fonctionnement,
mais dans les fiches d entretien, j ai decouvert a la relecture de la derniere facturation TOYOTA du 5/5/9 en bas de page "embrayage a prévoir urgamment"
le concessionnaire TOYOTA m a explique gentillement qu il fallait s adresser au service client au :
0810 869 682 lundi/samedi 9h/19h,
et que la renovation pourrait etre prise en charge
il m a dit aussi de regarder les forums sur internet pour cela...
Gilles de Bordeaux.

pourriez vous m envoyer une copie d une prise en charge au gildebx@yahoo.fr
je vais actionner mon service juridique sur l affaire

n°455
gillesdebo​rdeaux
Invité
Posté le 29-05-2009 à 13:06:08  answer

je viens d appeler le service SAV Toyota au 0810 869 682
il ne rejette pas l eventualite d un remboursement des pieces,
si le responsable regional constate visuelement le defaut au garage de votre concesion.
la main d oeuvre peut etre partage si le client est un "bon client" : 100% des revisons chez toyota

j ai calcule que le prix avec TVA:
- volant moteur = 987 e
- ens embrayage: couvercle+disque+roulement+joint= 430 e
voila il y en a deja pour 1400 euros de pieces,
le prix de la main d oeuvre ?
je ne sais pas
voila il faut d abord passer par le diagnostic de l expert regional avant d adresser un eventuel recours  au SAV France,
bon courage a tous
gilles de bordeaux

n°457
ALFRED
Invité
Posté le 08-06-2009 à 11:17:51  answer

Je suis comme vous et viens d'avoir la  panne du volant moteur et de l'embrayage sur mon rav 4 à 156000 km.
Sur vos conseils je vais écrire à toyota pour essayer d'avoir le remboursement de la réparation;le concessionnaire m'ayant royalement fait une remise de 10%!!

n°458
jack_AutoD​eclics
Invité
Posté le 08-06-2009 à 14:05:15  answer

je possède un rav 4 de 2003 129000KM turbo remplacement 105000 KM aucune prise en charge, embrayage a 120000 KM idem maintenant bruit moteur important peut etre volant moteur ou est la fiabilitè toyota est ses fumeuses garanties

n°468
nanie 72
Invité
Posté le 22-06-2009 à 19:21:43  answer

simba_AutoDeclics a écrit :

Cher Monsieur,

L. BERTIN

Idem, mon rav 4 date de 2001 (Mise en circulation en 2002 !!) et 124 000 et là je reviens de la concession ou l'on m'a indiqué que aucune prise en charge n'était possible car la voiture a plus de 7 ans. Le chef d'atelier refus même de monter un dossier de demande. C'est trop cruel !!! j'ai pas l'argent pour faire les travaux !!!! ou en êtes-vous ? est-ce que votre voiture est encore garé devant votre domicile ?

n°470
annie du 5​9
Posté le 30-06-2009 à 15:29:22  profilanswer

bonjour,

quelqu'un aurait il la gentillesse de me faire parvenir une facture de prise en charge pour un volant moteur de rav 4?
merci par avance;cordialement

Aller à :
Ajouter une réponse

Autodeclics.com : un site Warm Up interactive. Decouvrez nos autres thematiques:
people & glamour - cinema - jeux flash - animaux - videos - radars - www.mensup.fr, l'homme au quotidien : hi-tech, mode, business, sport
Autodeclics vous propose ses services pour l'achat de voiture neuve ou de vehicule occasion et vous propose un service de depot d'annonces automobiles en lighe pour faciliter vos demarches devouvrez de nombreux essais de voitures sur notre site et informez vous sur l'actualite automobile au jour le jour.
Nos partenaires : mandataire automobile stage ferrari achat voiture