autodeclics network Autodeclics autodeclics.com.com autodeclics.ca.ca | passion | auto bio | tentations | radars | tuning | jeux | stages pilotage | eco pastille |motos scooters 
autodeclics

Recherche
  Newsletter  

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Introduction en France de l'E85 ?

n°1
Posté le 29-11-2006 à 18:25:19  answer

Que pensez-vous de cette mesure ? Etes vous prêts à passer à l'E85 ?

mood
Posté le 29-11-2006 à 18:25:19  profilanswer

n°4
leto
Takamura style
Posté le 09-01-2007 à 16:49:05  profilanswer

Moi je suis prêt à passer à l'E85, faudrait-il encore que j'achète une nouvelle voiture (c pas gagné !) et qu'il y ait plus de 3 pompes mises en service dans toute la France... :lol:  

Mais sur le principe, je n'y vois aucun inconvénient. Isn't it ?

n°11
Posté le 19-02-2007 à 14:01:31  answer

franchement ou est l'intérêt de passer au bioéthanol? s'agit-il de diminuer les gaz à effet de serre ou simplement de dépolluer les villes pour continuer à polluer les campagnes..?
Le bilan énergétique de l’éthanol en France est médiocre; il faut presque autant d’énergie pour le produire qu’il n’en restitue : il faut environs 1 litre d’essence pour produire 1 litre d’éthanol à base de betterave ou de céréales .Au Brésil il en faut moins de 0.25 litre car l'éthanol est issu de la canne à sucre .
0.80€ le litre au lieu de 1,16? la surconsommation de l'éthanol est de 20 à 40% si on table sur 30% ça nous fait un cout équivalent de 0.8x1.3=1,04 petite économie mais du coup la consommation de carburant pour le produire a elle augmenté de 30 %..  est ce que c'est ça la diminution des rejets de gaz à effet de serre? ou simplement un coup médiatique à l'approche des élections?
Vive le vélo..!!!

n°12
leto
Takamura style
Posté le 27-02-2007 à 13:19:42  profilanswer

Je dis oui au vélo, mais il faudrait alors obliger les employeurs à disposer  d'une douche accessible aux salariés dans l'enceinte de la société... Parce que moi, après 30 min de vélo, je transpire bcp trops pour rester la journée dans cet état !

n°22
Posté le 30-03-2007 à 17:44:07  answer

Citation :

franchement ou est l'intérêt de passer au bioéthanol? s'agit-il de diminuer les gaz à effet de serre ou simplement de dépolluer les villes pour continuer à polluer les campagnes..?
Le bilan énergétique de l’éthanol en France est médiocre; il faut presque autant d’énergie pour le produire qu’il n’en restitue : il faut environs 1 litre d’essence pour produire 1 litre d’éthanol à base de betterave ou de céréales .Au Brésil il en faut moins de 0.25 litre car l'éthanol est issu de la canne à sucre .
0.80€ le litre au lieu de 1,16? la surconsommation de l'éthanol est de 20 à 40% si on table sur 30% ça nous fait un cout équivalent de 0.8x1.3=1,04 petite économie mais du coup la consommation de carburant pour le produire a elle augmenté de 30 %..  est ce que c'est ça la diminution des rejets de gaz à effet de serre? ou simplement un coup médiatique à l'approche des élections?
Vive le vélo..!!!

:cry:  :?  :(  
C'est vraiment dommage que de telles informations érronnées circulent sur la toile !

Le bilan des biocarburants est plus que positif.

Je ne sais pas d’ou vous tirez vos chiffres. L’étude Etude PricewaterhouseCoopers/Ecobilan/Ademe/Direm septembre 2002 dit bien le contraire :
- L’énergie contenue dans un litre de bioéthanol est près de 2 fois supérieure à la quantité d’énergie fossile nécessaire pour le produire.
- La production d’un MJ (mégajoule, unité de mesure de l’énergie) d’essence mobilise 1,15 MJ d’énergie fossile, contre 0,49 MJ pour le bioéthanol
- Le gain en termes d’énergie fossile utilisée est donc de 57%.

C'est très juste !  :shock: Il est cependant important de noter que ces véhicules qui roulent au Superéthanol E85 consomment 30% de carburant de plus qu’un véhicule roulant au super Sans Plomb. En effet le pouvoir calorifique présent dans un litre d’éthanol est inférieur de 30% à celui du super Sans Plomb, d’où le surplus de consommation enregistré entre le super Sans Plomb et le Superéthanol E85. Certains véhicules (les Saab) gagnen en puissance (30 chevaux de plus) lorsqu'ils roulent au Superéthanol E85... On s'y retrouve un peu, dans ce cas.

Pour ce qui est du bénéfice financier, selon le journal Auto Plus n°950 du 21/11/2006, « à 0,80€/l, le Superéthanol E85 bénéficiera d’une rentabilité plus élevée que celle de l’essence (10 € contre 11,50€ aux 100km), malgré un rendement énergétique inférieur (mesure labo Auto Plus : autonomie de 440 km au Superéthanol E85, au lieu de 550km en mode essence seul). » Selon les cahiers du Moniteur Automobile (N°8 de Novembre 2006) avec 100€ on peut parcourir la distance de 975 km avec de l’E85 et 770 km avec du Super SP95.
De plus, ce carburant sera moins soumis aux aléas du prix du baril de pétrole : seulement 15% de sa composition répond aux règles du marché pétrolier et les 85% de bioéthanol ne devraient pas pour l’instant être taxés par l’Etat. Il devrait donc en résulter un prix beaucoup plus stable à la pompe.  

Je dis OUI au rouler propre !
Les biocarburants représentent la seule alternative immédiate au pétrole...
En attendant que de nouvelles technologies plus propres souient au point.

PS : vous faites comment en vélo pour faire vos courses avec vos deux enfants ?

Andréa
http://www.roulonspropre-roulonsnature.com

n°24
leto
Takamura style
Posté le 01-04-2007 à 09:42:46  profilanswer

C'est très bien, mais pourquoi alors ne pas passer directement à l'E100 (100% d'ethanol) ?

n°27
Posté le 03-04-2007 à 17:37:03  answer

Citation :

Je dis oui au vélo, mais il faudrait alors obliger les employeurs à disposer  d'une douche accessible aux salariés dans l'enceinte de la société... Parce que moi, après 30 min de vélo, je transpire bcp trops pour rester la journée dans cet état !

Je fait 30 min de vélo pour aller travailler et en effet je sue un peu. En fait je me douche chez moi puis je m'habille, je fait du vélo et au boulot je me change (donc sac à dos avec affaire de change) en m'essuyant avec un gant, un coup de déo et c'est partie pour la journée. Donc la douche n'est pas obligatoire pour se lancer.  

Franchement sans mauvaises fois c'est largement à la portée de tout le monde

Mais je reconnais que c'est un confort que les employeurs doivent développer ( la douche ainsi que des vestiaires) mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer tout de suite.

En ce qui concerne les courses en vélo avec deux enfants, je te propose les courses par internet ou bien aussi une remorque pour ton velo.

Perso j'ai deux enfants et encore une voiture. Je l'utilise le moins possible.
Donc pour les courses, c'est soit internet soit voiture (pour l'instant).
Mais il y en a d'autres qui utilise une remorque sur le vélo pour transporter les courses et ca le fait apparemment. J'ai pas encore testé.

Le velotaf, j'y arrive pourquoi pas vous : http://www.velotaf.com/

n°73
moulaerte
Posté le 01-09-2007 à 14:18:48  profilanswer

Celà fait environ 3 mois que je suis passé au Superéthanol. non pas en achetant une voiture Flex-Fuel, mais en équipant ma vieille Daewoo Lanos de 100000KM d'un kit d'adaptation de marque Fuelcat http://www.fuelcat.fr  . Le kit coute 259 Euros pour un 4 cylindres.
Depuis, 3 mois, je ne vois aucune différence....... à part quand je fais le plein à la pompe. La voiture a passé le controle technique à l'éthanol. Test de pollution OK.

n°74
Duke
Posté le 01-09-2007 à 14:22:39  profilanswer

Citation :

je ne vois aucune différence.......

Des économies à la pompe?

n°75
moulaerte
Posté le 01-09-2007 à 14:32:38  profilanswer

Citation :

je ne vois aucune différence.......

Des économies à la pompe?
aucune différence lors de l'utilisation du véhicule.
Par contre, 45 litres d'E85 à 0,80 Euros le litre, c'est nettement plus sympathique à payer que 45 litres de SP95 à 1,30 Euros le litre. Même avec une surconsommation de 20%.
Moi, se suis super satisfait du super éthanol

n°76
Duke
Posté le 01-09-2007 à 14:34:19  profilanswer

Donc tu consome plus avec le super éthanol? Combien de litres en plus environ?

n°80
moulaerte
Posté le 03-09-2007 à 12:44:52  profilanswer

Citation :

Donc tu consome plus avec le super éthanol? Combien de litres en plus environ?

La surconsommation avec le superéthanol est plus ou moins la même qu'avec le GPL: 20% Je passe de 8 à 10 litres aux 100.

Mais toujours pour comparer avec le GPL, le kit Superéthanol coute 250 à 500 Euros (500 à env. 1000 Euros posé) contre 3000 à 4000 Euros pour une install GPL.

n°82
leto
Takamura style
Posté le 04-09-2007 à 17:31:16  profilanswer

oulah, j'ai entendu dire ques les kits pour Superéthanol sont de vraies bombes à retardement. L'éthanol qui est plus corrosif que l'essence risque de détériorer ton moteur ! Sinon, pour avoir conduit sur plus de 3 000 km un véhicule fonctionnant à l'E85, je peux te dire que les reprises sont meilleures et la souplesse d'utilisation plus importante (ct le cas du Ford C-Max utilisé). Les moteurs équipés d'un turbo profitent quant à eux d'un gain de puissance avec l'E85 (les Saab par exemple).

n°84
Duke
Posté le 04-09-2007 à 18:39:04  profilanswer

Citation :

Sinon, pour avoir conduit sur plus de 3 000 km un véhicule fonctionnant à l'E85, je peux te dire que les reprises sont meilleures et la souplesse d'utilisation plus importante (ct le cas du Ford C-Max utilisé). Les moteurs équipés d'un turbo profitent quant à eux d'un gain de puissance avec l'E85 (les Saab par exemple).

Je dois dire que je suis très content d'entendre celà car étant un ANTI-MAZOUTE, je déséspèrais d'entendre une solution viable pour les moteur essence. Alors si en plus celà augnmente les perfs vous me voyer très heureux.

n°85
Jhulk
6 en ligne Powaaa!!
Posté le 05-09-2007 à 12:22:11  profilanswer

Je ne comprend pas vraiment les critiques de certaines personnes à l'encontre des biocarburants comme l'E85 sous prétexte que le mode de production n'est pas écologique à 100% ou que la culture de telle ou telle plante est mauvaise pour l'environnement. Franchement c'est toujours mieux que l'essence et à plus forte raison que le mazoute!

n°86
Duke
Posté le 05-09-2007 à 12:55:19  profilanswer

Qui sont ces personnes?

Petit hors sujet sur l'huile à la place du gasoil:

Récement je me suis interresser d'un peu plus près à l'huile végétal pure à la place du gasoil. J'ai regarder plein de reportages sur le web, éssayé sur la Fiesta 1.8L D à ma femme. Autant je suis anti diesel autant là celà changeait la donne. Si tous le monde ayant un diesel (ancienne génération) tournais à l'huile (et non au diester) ont aura déjà règler une partie du problème. C'est comme un cercle viçieux et qui n'est pas viçieux mais écolo. J'étais fière de rouler écolo, même si je n'étais pas à 100% d'huile dans mon reservoir. J'était quand même à 15L d'huile+10L de gasoil. Celà sentait bien la frite mais c'était préférable que l'odeur du diesel.  

L'huile fabriquer à partir d'algue serais encore au moins 10X plus rentable pour tous le monde et pour l'écologie !!! Mais encore une fois c'est une histoire de GROS SOUS pour l'état français !!!  :evil:

Fin du hors sujet.

n°87
Jhulk
6 en ligne Powaaa!!
Posté le 05-09-2007 à 13:22:24  profilanswer

Oui, j'ai vu un reportage à ce sujet sur Arte la semaine dernière. C'est consternant...

Duke, je ne parlait pas de personnes en particulier mais c'est ce que je lis sur certains forums ou commentaires de différents articles.

Aller à :
Ajouter une réponse

... A découvrir sur Autodeclics Network ...

100% tentations

Le "Doll Domination", le nouvel album des Pussycat Dolls

> lire la suite

Automobiles Bio

Nissan X-Trail FCV : le futur au banc d’essai

> lire la suite

Autodeclics.com : un site Warm Up interactive. Découvrez nos autres thématiques :
automobilepeople & glamourcinémajeux flashanimauxvidéosradarswww.mensup.fr, l'homme au quotidien : hi-tech, mode, business, sport
voiture occasion - Comparateur de prixColoriagesHébergement gratuit d'imagesPetites annonces gratuites

Autodeclics vous propose ses services pour l'achat de voiture neuve ou de véhicule occasion et vous propose un service
de dépôt d'annonces automobiles en ligne pour faciliter vos démarches - découvrez de nombreux essais de voiture
sur notre site et informez-vous sur l'actualités; automobile au jour le jour.