Forum voitures
FORUM voitures - Autodeclics.com

Automobile

Qu'en pensez-vous ? Faut-il supprimer le permis à point ?
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Qu'en pensez-vous ? Faut-il supprimer le permis à point ? |
Nous sommes en train de traiter sérieusement le problème en mettant en place les filtres anti spam nécessaire ... Merci de votre compréhension ! |
laurent | moi je préfèrerais interdire aux camions de se doubler sur autoroute, parce que c'est un vrai bin's !!
|
E.T.R. |
|
E.T.R. | Oui mais 15 ou 20 camions qui se suivent avec 1 mètre d'espace entre chaque n'est pas TOP non plus. :? |
laurent | non sauf que dans ce cas-là, ils ne bloquent pas les voitures !!
|
lasomme | Non, il ne faut pas supprimer le permis à points. Mais il faut complètement revoir le barème totalement inadapté. On ne devrait retirer des points que pour les infractions sérieuses susceptibles d'entraîner un accident ou pour des fautes de comportement délibérées. Par exemple, pourquoi retirer des points à quelqu'un qui ne met pas sa ceinture? Cela l'empêche-t-il de bien conduire? Non, évidemment! Un léger dépassement de la vitesse prescrite s'il justifie une amende, ne devrait pas entraîner de retrait de points. (Nous même nous tombons dans le piège en acceptant de parler d'excès de vitesse pour ce qui n'est qu'un dépasement de la vitesse autorisée. Rouler à 140Km/h sur une autoroute dégagée n'est pas excessif du tout. Les Allemands seraient ils en excès de vitesse, eux qui ont moins d'accidents que nous?).
|
Jim | Bon, je veux bien du permis à point, mais à ce moment là qu' on ne paye plus d'amendes |
pitchoune0905 | Coucou |
E.T.R. | Le coup du 1 point perdu qu'on récupère au bout d'un an c'est un peu du bidon.
|
pitchoune0905 | je peux comprendre ton point de vue mais pour les jeunes conducteurs qui n'ont que 6 points pour une période de trois ans perdre un point assez"betement" si on peut le récupérer plus rapidement j'avoue que ça n'est pas négligeable .... |
E.T.R. | Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas voter cette loi !!!
|
pitchoune0905 | c'est déjà un pas en avant ... peut etre qu'avec le temps la loi pourra évoluer |
Jim | Moi, jsuis d'accord avec toi ma p'tite pitchoune |
pitchoune0905 | coucou
|
E.T.R. | Très intéressant ce lien, merci. |
pitchoune0905 | de rien |
E.T.R. | Bah: Enlever son permis à quelqu'un qui ne mets pas sa ceinture et qui double un tracteur n'est pas très cohérent même si ce n'est pas "bien" de rouler sans ceinture. |
pitchoune0905 | oui je comprends bien ce que tu veux dire |
Jim | Salut pitchoune |
pitchoune0905 | coucou JIM
|
E.T.R. | En tant que jeune conducteur, tu dois faire plus attention que les autres.
|
pitchoune0905 | très bon conseil ...
|
nartier | Si vous êtes en faveur de Sarko, il ne faut pas supprimer le permis à points. Consultez les statistiques de circulation. Il y a de moins en moins de monde sur la route. Le prix des carburants est à mettre en cause mais aussi le nombre des permis supprimés et cela ne concerne pas spécialement des gens dangereux mais de "gros rouleurs" dont l'utilisation de la voiture est leur raison d'exister. Quid des conducteurs qui se prélassent sur la voie du milieu ou qui ne savant pas se servir de leur clignotant dans les giratoires. |
E.T.R. | Autant je vois un lien entre Sarko et les radars, les PVs, le nombre de morts qui diminue chaque année, autant je ne vois pas le lien avec le prix de l'essence.
|
BeS | Jviens de recupere mes points ya mois pour avoir bruler une interdiction de tourné |
macfly Y'a quelqu'un la dedans ? | C'est toujours pareil ... Y'en a qui mérite de ne plus avoir de points parce qu'ils sont dangeureux et y'a ceux qui se font pièger par le "clientélisme" des forces de l'ordre ... Du style une rocade d'autoroute qui passe pendant quelques kms à 110 alors que l'on roule depuis plusieurs heures à 130 et que, comme par hasars, les gendarmes sont installés pile poil à cet endroit ... |
milose20 | oui t'as tout à fait raison y en a vraiment qui ne meritent point de recuperer des points car leur façon de faire manque de pulse |
205 gti | Moi je trouve que cest un pe du nimporte koi les sanctions 2 points denlever pour etre o telephone je trouve sa cher payer... enfin. peux tu maider si oui va voir mon msg recherhce dun dvd stp... jespere ke tu poura maider merci davance |
lopez | je pense que cela à son utilité ces pour cela ils l'ont crééet les sanction |