Forum voitures

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Qu'en pensez-vous ? Faut-il supprimer le permis à point ?

n°290
Posté le 10-06-2006 à 00:24:03  answer

Vaste sujet d'actualité ... Faut-il le supprimer ? Limiter la suppression de point à certaines infractions ? Est-il normal de supprimer 2 points lorsque l'on téléphone au volant (et les fumeurs alors ?) ? La période de 3 ans, sans aucune infraction, n'est-elle pas un peu excessive pour récupérer ses points ???
Autant de question ... Le débat est ouvert !  :wink:

n°291
Posté le 12-06-2006 à 12:25:19  answer

Nous sommes en train de traiter sérieusement le problème en mettant en place les filtres anti spam nécessaire ... Merci de votre compréhension !

n°345
PnB
Posté le 30-08-2006 à 12:17:06  profilanswer

Je suis aussi d'avis de passer le délai de 3 à 2 ans pour récupérer tous ses points si l’on n’a pas commis d'infraction.
Sinon on aura de plus en plus de personnes qui vont se retrouver sans permis (et donc sans assurance) sur nos routes.

AH, je suis aussi pour passer la limitation de vitesse à 150 Kms/H sur les autoroutes à 3 voies !!!
Les gens ont maintenant tellement peur des radars qu'ils roulent au maximum à 110/120 sur la file de gauche.  :roll:  
Passer la limitation à 150 sur la 3ème voie permettrait de laisser les camions à 105 Kms/H sur la voie de droite (ils n'ont pas le droit de rouler plus vite de toute façons), ceux qui veulent rouler à 110/120 sur la seconde voie et ceux qui veulent rouler jusqu'à 150 Kms sur la troisième voie.
Cela éviterait de créer un bouchon de plusieurs dizaines de voitures à chaque fois qu'un camion en double un autre ou quand une voiture qui roule à 115 Kms/ en double une autre qui roule à 110 Kms/H

n°346
laurent
Posté le 30-08-2006 à 22:36:35  profilanswer

moi je préfèrerais interdire aux camions de se doubler sur autoroute, parce que c'est un vrai bin's !!
normalement pour doubler, on doit rouler 20 km/h plus vite que l'autre voiture.

n°348
PnB
Posté le 31-08-2006 à 13:59:55  profilanswer

S'ils ne se doublent plus, ils iront donc tous à la vitesse soit celle du plus lent d'entre eux.

on se retrouvera alors avec un "train" de camions et donc une file en moins.
En plus à force de se suivre, les conducteurs risquent fort de s'endormir au volant et alors bonjour le jeu de massacre !!!

n°349
E.T.R.
Posté le 31-08-2006 à 14:04:27  profilanswer

:wink:  
Changement de pseudo

n°350
laurent
Posté le 31-08-2006 à 22:02:24  profilanswer

Citation :

S'ils ne se doublent plus, ils iront donc tous à la vitesse soit celle du plus lent d'entre eux.

on se retrouvera alors avec un "train" de camions et donc une file en moins.
En plus à force de se suivre, les conducteurs risquent fort de s'endormir au volant et alors bonjour le jeu de massacre !!!

quand un camion double un autre, ça neutralise les 2 voies pendant 5 minutes et c'est franchement pas top !!!

n°351
E.T.R.
Posté le 01-09-2006 à 14:25:28  profilanswer

Oui mais 15 ou 20 camions qui se suivent avec 1 mètre d'espace entre chaque n'est pas TOP non plus.  :?

n°353
laurent
Posté le 01-09-2006 à 21:58:51  profilanswer

non sauf que dans ce cas-là, ils ne bloquent pas les voitures !!
Pour la distance de 1 m, ils ont qu'à moins se coller au C.. !!! :x

n°364
lasomme
Posté le 12-10-2006 à 17:17:56  profilanswer

Non, il ne faut pas supprimer le permis à points. Mais il faut complètement revoir le barème totalement inadapté. On ne devrait retirer des points que pour les infractions sérieuses susceptibles d'entraîner un accident ou pour des fautes de comportement délibérées. Par exemple, pourquoi retirer des points à quelqu'un qui ne met pas sa ceinture? Cela l'empêche-t-il de bien conduire? Non, évidemment! Un léger dépassement de la vitesse prescrite s'il justifie une amende, ne devrait pas entraîner de retrait de points. (Nous même nous tombons dans le piège en acceptant de parler d'excès de vitesse pour ce qui n'est qu'un dépasement de la vitesse autorisée. Rouler à 140Km/h sur une autoroute dégagée n'est pas excessif du tout. Les Allemands seraient ils en excès de vitesse, eux qui ont moins d'accidents que nous?).
Revoyons notre signalisation routière aberrante (des Km de ligne blanche continue non justifiés interdisant même de dépasser un tracteur, des ronds points partout. savez vous que la moitié des ronds points dans le monde sont situés en France? Sommes nous devenus fous? Le plus petit d'entre eux nous coûte 300 000€. Rendre la circulation fluide, voilà ce qu'il faut. On fait tout le contraire. Qu'on ne s'étonne pas que les gens qui subissent ça toute la journée, de temps en temps s'égarent un peu.

n°387
Jim
Posté le 28-11-2006 à 03:30:30  profilanswer

Bon, je veux bien du permis à point, mais à ce moment là qu' on ne paye plus d'amendes :D  
Ben ouais, on fait une infraction, on perd un point et quand y'a plus de points, y'a plus de permis. Et pis c'est tout.
Il faut voir les tarifs qu'ils pratiquent. Ils nous prennent pour des Américains ou quoi? Je ne sais pas s'ils sont au courant mais le pouvoir d'achat, il a mauvaise mine en ce momment. :roll:

n°388
pitchoune0​905
Posté le 28-11-2006 à 12:34:06  profilanswer

Coucou  

je pense qu'il faudrait revoir le barème des points en ne retirant des points que lorsqu'il s'agit d'une infraction grave et serieuse qui met en doute le comportement du conducteur.  

de plus la période de trois ans sans infraction est complètement exagerée. justement à ce sujet, D. de Villepin voudrait faire une réforme sur le permis à points. Si on perd un point on pourrait le récuperer au bout d'un an et donc ne pas attendre la fin de la période probatoire.

je vous envoie un article qui résume bien les faits :  

http://www.webcarnews.com/articles [...] points.php

a pluuuuussssss

n°389
E.T.R.
Posté le 29-11-2006 à 11:09:04  profilanswer

Le coup du 1 point perdu qu'on récupère au bout d'un an c'est un peu du bidon.

Je suis justement dans ce cas la.
20 ans de permis et 12 points jusqu'à cet été ou en remontant sur Paris, je traverse un village désert mis à part une voiture radar planquée, devant laquelle je suis passé à 67 Kms/H au lieu de 50.(même pas de flash mais amende reçue un mois plus tard par la poste)

Je me retrouve donc avec 11 points au lieu de 12 mais franchement ça ne me fait pas grand chose.
Si la loi avait été votée, je devrai donc retrouver mon point perdu d'ici l'été prochain.  
Mouais, 11 ou 12 points, la nouvelle loi ne me changerait pas la vie.

Prenons un autre cas:

Un collègue qui roule dans une vieille R 19 sans régulateur de vitesse et qui est loin d'être un chauffard s'est pris, en 3 ans, 3 flashs sur des autoroutes périphériques de la région parisienne.

Résultat :
Il ne lui reste plus que la moitié de ses points alors qu'il n'a commis qu'une infraction par an.

Si notre cher premier ministre avait voulu faire un vrai geste vers les automobilistes, sans pour autant fâcher les pseudos défenseurs de « La bonne façon de conduire", il aurait été plus juste de dire que :
Quel que soit le nombre de points perdus lors d’une infraction (dans la limite de 4 ou 5 par exemple):
Si l'on ne commet qu'une infraction dans l'année, on retrouve ses points perdus l'année suivante.

Quant à ceux qui perdent des points tous les 3 mois, la loi ne changerait pas grands chose, à eux de trouver une autre solution pour garder ou récupérer leurs points.

n°390
pitchoune0​905
Posté le 30-11-2006 à 10:15:52  profilanswer

je peux comprendre ton point de vue mais pour les jeunes conducteurs qui n'ont que 6 points pour une période de trois ans perdre un point assez"betement" si on peut le récupérer plus rapidement j'avoue que ça n'est pas négligeable ....

n°391
E.T.R.
Posté le 30-11-2006 à 10:19:27  profilanswer

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas voter cette loi !!!

Je dis juste : Pourquoi limiter à un seul point plutôt qu'à une infraction ?

n°392
pitchoune0​905
Posté le 30-11-2006 à 10:36:33  profilanswer

c'est déjà un pas en avant ... peut etre qu'avec le temps la loi pourra évoluer    
enfin on l espere

n°393
Jim
Posté le 01-12-2006 à 03:37:04  profilanswer

Moi, jsuis d'accord avec toi ma p'tite pitchoune :wink:  
Ce qui n'est pas pris est perdu....

Bisou a pluuuuussssss :D

n°394
pitchoune0​905
Posté le 01-12-2006 à 09:34:10  profilanswer

coucou

je suis ok avec ton proverbe, on ne peut faire avancer les choses que petit à petit ....  

j'ai lu un article sur le nouvel obs et j'aimerai avoir votre opinion.

le sujet :  le tribunal administratif de bordeaux laisse conduire un automobiliste alors qu'il n'a plus de points ....  

vos réctions ????

le lien :

http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] S0962.html

n°395
E.T.R.
Posté le 01-12-2006 à 10:50:10  profilanswer

Très intéressant ce lien, merci.

n°396
pitchoune0​905
Posté le 01-12-2006 à 11:07:58  profilanswer

de rien  

et tu en penses quoi de la décison du tribunal ???

saloute

n°397
E.T.R.
Posté le 01-12-2006 à 11:52:04  profilanswer

Bah: Enlever son permis à quelqu'un qui ne mets pas sa ceinture et qui double un tracteur n'est pas très cohérent même si ce n'est pas "bien" de rouler sans ceinture.  
Le problème avec la loi c'est qu'elle est aveugle et sourde.

Heureusement, certains juges (si on a un bon avocat) font que la justice soit rendue, plutôt que la loi ne soit simplement appliquée bètement.

Pour ça, on a les radars automatiques sur le bords des routes.  :roll:

n°398
pitchoune0​905
Posté le 01-12-2006 à 12:28:55  profilanswer

oui je comprends bien ce que tu veux dire  

mais pour le principe ca me gene ... pour un jeune conducteur si la mm situation se produit et qu'il perd ses 6 points on lui retirera son permis ...  

donc je sais pas trop ....

plutot compliquée cette histoire ...

n°399
Jim
Posté le 01-12-2006 à 22:24:11  profilanswer

Salut pitchoune :wink:  

Ma réction est la suivante. Je trouve que le juge à bien fait son boulot. Il prouve que le justice à les moyens de faire de la prévention en laissant une chance à cette automobiliste. Enfin un peu de tolérance et d'humanité dans un systéme obsolète.

bizzzz  :wink:

n°400
pitchoune0​905
Posté le 04-12-2006 à 12:20:12  profilanswer

coucou JIM

c'est vrai que dans ce cas, on ne peut pas qualifier l'automobiliste de "mauvais" conducteur, son comportement n'est pas "dangereux", mais ce qui me dérange c'est que moi avec mes pauvres six points si je commets les mêmes infractions que lui ... ba j ai plus de permis ... et je n'aurais pas de traitement de faveur ...  

ce permis à points est à revoir ... et dire que la france vient d'harmoniser le permis à points pour la commission européenne ...

http://www.webcarnews.com/articles [...] -2039-.php

saluuuuttt

n°401
E.T.R.
Posté le 04-12-2006 à 15:31:41  profilanswer

En tant que jeune conducteur, tu dois faire plus attention que les autres.
Dis toi: que tu as le permis de conduire, pas la connaissance.
Je me souviens encore d'un conseil de mon prof d'auto école qui m'a dit le jour ou j'ai passé mon permis.
Maintenant, tu as le permis de conduire, il ne te reste plus qu'à apprendre à conduire en situations réelles.  :wink:

n°402
pitchoune0​905
Posté le 04-12-2006 à 15:56:29  profilanswer

très bon conseil ...

il a tout a fait raison  

toute cette polémique autour du permis à points devrait être recadrée afin que tout ne parte pas dans ts les sens ...

byyyye

n°414
nartier
Posté le 12-12-2006 à 02:46:02  profilanswer

Si vous êtes en faveur de Sarko, il ne faut pas supprimer le permis à points. Consultez les statistiques de circulation. Il y a de moins en moins de monde sur la route. Le prix des carburants est à mettre en cause mais aussi le nombre des permis supprimés et cela ne concerne pas spécialement des gens dangereux mais de "gros rouleurs" dont l'utilisation de la voiture est leur raison d'exister. Quid des conducteurs qui se prélassent sur la voie du milieu ou qui ne savant pas se servir de leur clignotant dans les giratoires.

n°415
E.T.R.
Posté le 12-12-2006 à 09:50:44  profilanswer

Autant je vois un lien entre Sarko et les radars, les PVs, le nombre de morts qui diminue chaque année, autant je ne vois pas le lien avec le prix de l'essence.
Il ne faut pas tout mélanger.
Perso, dès le début, j'étais contre l'installation des radars en masse qui pour moi étaient juste là pour nous raquetter un peu plus en bas des longues lignes droites.
Quelques années plus tard, même si les radars me prennent toujours la tête (beaucoup moins depuis que je me suis équipé d'un inforad) je dois quand même reconnaitre que les radars et la peur du gendarme (surtout depuis qu'il roule en Subaru  :mrgreen: ) a permis d’éviter pas mal de morts et c'est le plus important.
Reste le problème des gens qui perdent leurs points et leur permis alors que ce ne sont clairement pas des dangers publics... Malheureusement, on ne vit pas dans un monde parfait.  :?

n°423
BeS
Posté le 04-01-2007 à 19:49:10  profilanswer

Jviens de recupere mes points ya  mois pour avoir bruler une interdiction de tourné  :lol: .

Bref pdt  ans je me suis tenu a caro mais j'avou que avoir une épée au dessus de la tete en me disant que si je brule un orange ou une petit exces de vitesse mon permi pouvait sauter.

Je suis pour l'arret du permis a pts

n°642
macfly
Y'a quelqu'un la dedans ?
Posté le 20-02-2008 à 20:09:50  profilanswer

C'est toujours pareil ... Y'en a qui mérite de ne plus avoir de points parce qu'ils sont dangeureux et y'a ceux qui se font pièger par le "clientélisme" des forces de l'ordre ... Du style une rocade d'autoroute qui passe pendant quelques kms à 110 alors que l'on roule depuis plusieurs heures à 130 et que, comme par hasars, les gendarmes sont installés pile poil à cet endroit ...

n°644
milose20
Posté le 10-03-2008 à 23:37:04  profilanswer

oui t'as tout à fait raison y en a vraiment qui ne meritent point de recuperer des points car leur façon de faire manque de pulse

n°673
205 gti
Posté le 06-07-2008 à 00:28:17  profilanswer

Moi je trouve que cest un pe du nimporte koi les sanctions 2 points denlever pour etre o telephone je trouve sa cher payer... enfin. peux tu maider si oui va voir mon msg recherhce dun dvd stp... jespere ke tu  poura maider merci davance

n°798
lopez
Posté le 02-10-2008 à 14:11:40  profilanswer

je pense que cela à son utilité ces pour cela ils l'ont crééet les sanction  
aussi

Aller à :
Ajouter une réponse