Stage de pilotage
Cote auto
Diaporamas
Salon de
Pékin
Rechercher

Forum

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Alors la Megane 3 ???

n°762
catcherito
Posté le 10-09-2008 à 10:19:55  profilanswer

On l'a enfin découverte officiellement hier cette Megane 3 ! Alors qu'en pensez-vous ? Moi je la trouve franchement réussie et capable de rivaliser avec ses adversaires allemandes du segment (Golf VI en tête de liste !). Alors votre avis ?

mood
Posté le 10-09-2008 à 10:19:55  profilanswer

n°766
GROUND ZER​O_MSN
Posté le 12-09-2008 à 18:31:21  profilanswer

belle caisse je trouve que depuis la clio 2,3 renault commence a ce reveiller mettez des jeuns a la tete de la presidence pas un carlos boloss

n°770
fanfan 13
Posté le 15-09-2008 à 19:40:33  profilanswer

je trouve que renault a son style,et que  certaine marque francaise ne sont pas plus fiable il devrait changer de style eux aussi sans copier nos voisin allemand voir italien ;et meme nipon.

n°775
stevie
Posté le 24-09-2008 à 08:04:02  profilanswer

Bof. D'habitude Renault ne sort pas une voiture mais un Design ou un Concept différent des autres ca c'est tout ce que Renault as à faire valoir par rapport aux autres. La golf a

n°776
stevie
Posté le 24-09-2008 à 08:15:30  profilanswer

Je disais. La golf à su se faire une personnalité sobre et qu'on aime ou pas (je n'en suis pas fan) on le reconnais au premier coup d'oeil quelqu soit sa version et c'est se qui fait son succés. On reconnait aisaiment une Peugeot par la calandre de ses voitures (je suis possesseur d'une 308 et j'en suis très content, ils ont amèliorer la qualité de finition, le confort, l' insonorisation, bref elle est aussi bien qu'une allemande).
On reconnais une citroen aussi avec les chevrons sur la calandre des véhicules. Mais la nouvelle Mégane, franchement ils sont où Renault là : en corée ? enlevez le losange de Renault et remplacer par le sigle Hyundai par exemple et ça ne choqueras personne comme la nouvelle Laguna. En fait comme Renault à toujours eu pas mal de problèmes de fiabilité on as l'impression qu'a chaque nouvelle version ils essaient de faire oublier la prècèdente lol. Moi je prèféres l'actuel Mègane qui à plus de personnalité. Bon courage à Renault et surtout as ses salariès.

n°777
beurk
Posté le 24-09-2008 à 09:11:55  profilanswer

RENAULT c'est de la m****  
Franchement au regard des voiturers Japonnaises et Allemandes, les Françaises sont à la ramasse à tous les niveaux.

Electronique déplorable, étanchéité moteur bidon, finitions d'un autre age....vraiment Renault à l'image de la France..le temps de la réforme en profondeur est venu..

n°778
beurk
Posté le 24-09-2008 à 09:15:31  profilanswer

308 aussi bien qu'une Allemande...la blague!!
Le moteur a été développé avec BMW...cherchez l'erreur.
En plus pour le prix autant acheter Allemand.

n°779
oyo
Posté le 24-09-2008 à 17:21:23  profilanswer

j'ai jamais aimer renault (le scenic et encore ...!)
ça ne m'etonne pas que les français preferent les voitures etrangeres!!
design nouveau;largement mieux fini;la qualité y est!

j'aime pas le "cul" trop moche de la megane3
et le devant pas trop rechercher!

n°780
labe
Posté le 24-09-2008 à 17:42:41  profilanswer

oula oula encore une horreur by renault. on dirai une dacia, personnellement j ai n achete plus renault depuis la vel satis, ma safrane etait pourtant génial mais la stop. La derniere laguna est horrible et 27000 euros pour une voiture avec des enjoliveurs..... je suis rester sans voix. Donc j ai fait un petit tour chez les marques  étrangeres et là pour 27000 euros on a une voiture avec équipement complet.

n°781
kooli
Posté le 24-09-2008 à 19:22:05  profilanswer

aussi, "originale"que la précédente dans le mauvais sens du terme,on se demande si chez renault, ils ont compris,qu'ils avaient plus le droit à l'echec, je pense que le chef designer devrait vraiment démissioner, parceque si cette voiture était pas francaise et renault, les francais ne l'aurait pas achetée...
renault,les gars changer de style svp....ca part vraiment en(olkj,:;:;

n°782
samo49
Posté le 24-09-2008 à 19:28:28  profilanswer

j'aime bien elle est pas mal a voir pour l'intérieur.jai une clio2 1l5 dci authentic le bas de gamme qoi ba la finition est merdic,pour une très bonne  finition  il faudra optez pour un bon pack c comme ca chez renault.je conduit la mégane2 cc de mes parents niveau finition c assez corect

n°784
ludoy
Posté le 24-09-2008 à 20:15:28  profilanswer

Renault: bah faut quand meme les encourager!
c vrai que c de la merde en fiabilité, électronique et tout le bataclan!
Après désign, tenue de route, et rendement moteur on est tres fort les gaulois! Quand renault fera de la fiabilité je dis pas mais c vrai pour l'instant je reste Toyota comme ca je suis sur de faire au moins mes 500 000 kms sans soucies. Eh ouais c mon porte monnaie quand meme. Sinon la mégane 3 je la trouve belle.  

n°786
dingo
Posté le 24-09-2008 à 21:30:33  profilanswer

bonjour a tous alors pour faire simple côté design c'est mieux que la mégane 2 sauf qu'elle est toujours moche lol
après côté fiabilité qu'on arrête de plébisciter ces moteurs de merde où chez renault on fabrique à moidres coûts bravo renault alors quand je lis que ces moteurs sont fiables excusez moi mais mégane 1 laguna 2 etc en terme de fiabilité ainsi que qualité de finition c'est nul nul nul  
de plus le prix de nos voitures françaises sont hyper chères par rapport à la concurrence certes vw n'innove pas grand chose dans sa golf mais ELLE a la force d'avoir une réputation de dingue quand on voit que les allemands se sont jetés sur les premières megane 2 et que DECUS ceux ci ont finalement revendu leur renault pour faire décoller les ventes de la golf 5 alors excusez moi mais à tarif equivalent je préfère de loin un modèle allemand voir une seat ou encore skoda qui sont des voitures bourrés d'équipements et à un prix alléchant

certes je suis d'accord sur un point les moteurs allemands sont bruyants ou du moins l'étaient mais en tout cas ca pousse et c'est fiable en attendant je vous conseille d'aller essayer les nouveaux blocs common rail de chez vw car sur la nouvelle golf 6 ils abandonnent les injecteurs pompes pour un common rail qui pousse tout aussi fort qu'un injecteur pompe pas comme ces moteurs peugeot ou renault qui quand sur le papier délivrent 120 chevaux il n'en parait que 80 a la conduite  
pour info mon tdi 90 consomme moins et est plus vif qu'un hdi 110 ou un dci 105

n°787
nemezin
Posté le 24-09-2008 à 22:02:31  profilanswer

Je posséde, à ce jour 3 véhicules renault, dont deux me paraissent avoir une identité (twingo pack2  :love: et mégane 2 luxe privilège 120cv :love:  :love: ).  
Au niveau fiabilité c'est correct (elles ont aux alentours de 85 000 kms :bounce: ).

Le style de la nouvelle twingo3 et de la nouvelle mégane 3 m'attriste  :pfff:  profondément.

Je ne remplacerai pas ces deux voitures par les modèles cités ci-dessus :o . De plus, je confirme que l'état d'esprit de la concession Renault de mon lieu d'habitation est catastrophique :fou: . Ces deux considérations m'amènent à changer de marque lors de mes prochains achats :lol: .

Après plus de 30 ans de fidélité aux marques françaises, j'envisage d'acheter des véhicules de marque étrangère :jap: ...

n°791
sinda
Posté le 29-09-2008 à 05:15:03  profilanswer

franchemen les deux anciennes meganes etaient bcp plus belles malheureusemen renault a fai perdre à cette voiture sa principale qualité d'une voiture bien distinguée par son trés beau design , la nlle megane est un melange entre C4 et audi A3 !!!
renault a bien du travail à faire sur tte sa gamme il est bien temps la concurrence n'atten pa pour avancer

n°793
Avoue
Posté le 29-09-2008 à 10:19:41  profilanswer

Faut pas oublier que Renault au niveau securite et performance sont les meilleurs. Perso je n ai pas vu d allemande ou de japonaise rmporter des GP de F1. Enfin voilà...

n°802
cclaus
Posté le 05-10-2008 à 01:27:22  profilanswer

Moi je tiens a vous dire a tous a chacun c'est gout et c'est couleur travail  j'en suis tres fiere elle sont ce quel sont elle on des probleme comme tous les marques mais je me rend compte que la avec la Megane 3 et le koleos et la laguna 3 coupe sa le fait bien maintenant a voir la fiabilite de cette voiture moi je roule en laguna 2 et je n'est pas a m'en plaindre apres si on tombe sur une mauvaise serie tant pi mais arreter de denigrer cette Marque car est de plus en plus performante niveau confort et fiabilite voila c'est tous maintenant que chacun fait sont choix

n°806
laurten
Posté le 09-10-2008 à 08:38:42  profilanswer

enfin une vrai française , la vrai megane, rien a voir avaec l'ancienne version qui n'avais pas de gueule , je la trouvais plutot moche , renault sais vraiment planter quand il l'on sortie , ils ont mis trop de temps pour construire une vrai renault , cette megane trois est une vrai voiture digne de la france , je roule en renaut et je me plein pas et je ne compte pas changer a part changer mes vehicule ( 3 renault) pour la megane 3 sais une pure mereille cette voiture esperons qu'elle feras un trs long chemin que part rapport a la megane 2, changer pour megane le reve français a la porter maintenant

n°815
david59
Posté le 13-10-2008 à 23:58:04  profilanswer

ben pour ma part je trouve renault tres bien contreremen ce que pence les gent renault sort des voiture plutot belle elegante confort et au rendez vous .pk audi ,bmw sors des grosse voiture comme une rs4,m3 car en allemagne c'est autoriser contrairemen en france mai renault a aussi des beau petit bolide .mon oncle a 25 ans de permis et il a toujour eu des renault et frachement jamais de gros probleme vs savez une voiture a toujour des probleme il a eu une r25 bacara ,une r 21 baccara ,une safrane bi turbo , une renault 19 16 s ,une laguna 1 v6 3.0 litre ,a espace 5 v6.3.0 litre et la il roule actuelemen une alvamtime v6 3.0 litre et franchemen pour une grosse caisse elle est lourd elle devan moi il a pouser la 2emme en ville 140 km/h dc fau areter de toujour ce pencher sur allemend je conai bocou de gent qui eter cher audi ,bmw et qui sont partie chez renault pk a votre avis ? voila vous savez mon opignion slt tous le monde dc les amateur de voiture serai mieu au lit

n°816
delaron971
Posté le 14-10-2008 à 01:56:55  profilanswer

labe a écrit :

oula oula encore une horreur by renault. on dirai une dacia, personnellement j ai n achete plus renault depuis la vel satis, ma safrane etait pourtant génial mais la stop. La derniere laguna est horrible et 27000 euros pour une voiture avec des enjoliveurs..... je suis rester sans voix. Donc j ai fait un petit tour chez les marques  étrangeres et là pour 27000 euros on a une voiture avec équipement complet.

je te rejoins parfaitement mon ami , je croyais k tous ls bobos de ma mégane 2 et du scénic 2 de ma femme étaient due a notre (climat tropical) comme me l'a souvent dis et répété par 2 chefs d' atelier venu de métropole chez" renault guadeloupe" a cause de la chaleur et oui ont habite sous les cocotiers lol :pour  le scénic,tableau d bord électronic naze ap.2ans, bouton frein a main parti av.le ressort véhicule au parking heureusement à plat ,essui glace ap. 2 mois,lève vitre électrique, trape d'essence ne se déverouille + ,g trouvé 1 systeme je force sur la trape en tirant vers le bas puis vers moi ,ah le comble ce damné véhicule ne reconnait + la carte principale ont utilise le double, mes peines ne sont pas finis: la mégane ; direction assistée échangée ap.3 mois s/garantie le probleme est revenu ap. cette dite GARANTIIEEE  et je pése mes mots,poignée porte chauffeur " t'as pas intérèt a parker ta caisse contre 1 mur de droite , EUH !oui peut ètre si tu es accrobate tu passe par le coffre ah ah",temoins air bag allumé depuis s/GAARANTIIIEEE jamais élucidé,vitre alectrique ,ah GARANTIIIEEEE prolongée a cause du grand nombre de retour atelier " ils te changent le moteur et le faisceaus ki lui n'est pas GARANTIIIEEEE résultat tu viens récupérer ta caisse ap.2 jours parfois t'as 1 facture de + 200€ ki t'attend .moi g fais virer ce faisceau et pas d facture a régler non mais en + mm pas 1 coup de fil pr t'en informer etc... PLUS JAAMAAIIS  JAMAAIIIS R E N U l oh pardon renault "créateur d'automobile" créateur de mes F..... oui . AH  j'oubliais les 2 chefs d'ateliers LE CLIMAT TROPICAL  n'est pas bon pr les renault mais y vous gène pas pour y bosser ,prendre de honnètes clients pour des cons ,espèces de ¤^¨ù!:;,

n°824
cadeldo58
Posté le 20-10-2008 à 13:07:59  profilanswer

Bonjour
Depuis longtemps déjà je trouve surtout des défauts aux Renault. Ne serait-ce que pour les réparer, j'ai toujours eu l'impression qu'elle étaient conçues par des ingénieurs fous qui font des paris pour savoir qui va trouver le truc le plus débile pour em**** les mécanos.  
Les moteurs sont très bons dans l'ensemble, mais c'est tout ce qu'il y a autour qui débloque, circuit électriques, corrosion, serrures, trains roulants, et j'en passe.
Maintenant qu'ils se japanisent, n'est peut-être pas un mal pour eux. Les voitures les plus fiables sont quand même les japonaise.

n°896
maseratiGT
Posté le 14-11-2008 à 20:08:30  profilanswer

salut a tous  
séremment je pense que la megane 3 peut avoir beaucoup de succés,mais je ne pense vraiment pas que des personnes irons l'acheter pask elle a vraiment un coté agressive mais le reste enfin...j'espere pour renault qu'il vont se remplir les poches surtout avec la crise economique (je ne pense vraiment pas).

n°1101
DISTOF
Invité
Posté le 29-06-2009 à 15:08:47  answer

SALUT A TOUS !
c'est quoi ce forum ? ben les gars allez y achetez tous allemand ou autres mais allez y franchement.. c'est vraiment un délire ce truc et ça fait des années que ça se transmet de génération en génération que les trucs français c'est de la merde !! la Mégane 3 elle est super.
Et puis renault c'est une marque réputée partout dans le monde même en formule 1 ils ont gagné pas mal de prix.
Franchement j'ai essayé la mégane 3 elle est super confortable, roule bien, agréable intérieurement, et le design, pour l'avoir vu rouler sur des autoroutes allemandes très bien.

Je voudrais décevoir personne mais je suis rentré dans la golf VI, et....., beurk!! c'est vraiment ennuyeux et hyper classique.

allez lachez-vous ! achetez français !

n°1102
maverick
Posté le 01-07-2009 à 12:30:40  profilanswer

J'aime bien le look mais j'attends de voir si la fiabilité s'est améliorée . J'étais satisfait de la R19 mais que de soucis avec la Laguna 2 par exemple .

n°1111
VOITURE EL​ECTRIQUE
Posté le 10-07-2009 à 18:10:47  profilanswer

catcherito a écrit :

On l'a enfin découverte officiellement hier cette Megane 3 ! Alors qu'en pensez-vous ? Moi je la trouve franchement réussie et capable de rivaliser avec ses adversaires allemandes du segment (Golf VI en tête de liste !). Alors votre avis ?

Franchement Catcherito, c'est oui, elle fait le poids contre les allemandes de son créneau. Je suis un inconditionnel de RENAULT, par contre je n'achète que des voitures rodées par exemple chez MAVEO. Bonne continuation à cette Mégane 3. A plus...

n°1151
totorigolo
Invité
Posté le 21-09-2009 à 14:00:36  answer

DISTOF a écrit :

SALUT A TOUS !
c'est quoi ce forum ? ben les gars allez y achetez tous allemand ou autres mais allez y franchement.. c'est vraiment un délire ce truc et ça fait des années que ça se transmet de génération en génération que les trucs français c'est de la merde !! la Mégane 3 elle est super.
Et puis renault c'est une marque réputée partout dans le monde même en formule 1 ils ont gagné pas mal de prix.
Franchement j'ai essayé la mégane 3 elle est super confortable, roule bien, agréable intérieurement, et le design, pour l'avoir vu rouler sur des autoroutes allemandes très bien.

Je voudrais décevoir personne mais je suis rentré dans la golf VI, et....., beurk!! c'est vraiment ennuyeux et hyper classique.

Désolé mais je confirme que Renault a de tres gros problème de fiabilité - Turbo cassé sur Laguna II à 59000 kms / Turbo cassé + Boite vitesse  sur Espace IV à 160000 kms..... :fou:  tout en aillant une conduite de "bon" père de famille :ange: . A l'heure actuelle un Espace IV d'occasion est INVENDABLE temps sa mauvaise réputation en terme de fiabilité est grande :kaola: . Depuis ces 8 dernieres années Renault s'est creusé sa tombe tout seul ..... Tout juste bon à faire de la LOGAN dans les pays à bas cout. Ils ferait mieux d'attribuer le budget F1 en R&D et notamment dans le secteur FIABILITE (et en plus ils trichent en F1 !! :??: ) - Sans forcémment acheter Allemand, Citroen ou Peugeot semblent plus performants  :hello:

n°1155
Desole pou​r les anti​ Rino
Invité
Posté le 22-09-2009 à 18:01:48  answer

n°1203
verglas
Posté le 12-12-2009 à 17:23:37  profilanswer

je possede une megane 2 1.9 dci 120cv j'effectue 200km AR depuis plus  de 3 ans pour aller bosser aucun pb majeur !!! c'est vrai je fais bcp d'autoroute c'est ce qu'il faut pour un diesel . pas comme bcp de personnes qui achtent un diesel croyant faire des economies mais ne roulent pas bcp  faisant bcp de villes synonymes de casses de turbos ou encrassements des injecteurs ! bonne journée à tous

n°1226
Alleluias
Invité
Posté le 31-01-2010 à 05:19:07  answer

Bonjour a toutes et tous ,  

Fiabilité des vehicules allemands et francais vaste sujet je trouve .....

Coté audi exemple A3 vesion diesel elle a connue sont lot de soucis , volant moteur qui casse ; culasse poreuse, soucis de turbos et de vanne EGR etc....

De plus quand 1000 audi et VW sont vendues en france 10 000 renault ou peugeot y sont vendues donc normal de trouver plus de meconten de francaises que d'allemandes je crois....

La fiabilité je crois que c'est une loterie un jour on gagne un autre on perd quelque soit la marque....
Perso la mégane coupé 3 je la trouve superbe,une ligne qui ne laisse pas indifférent, et un équipement riche pour un model de base (contrairement aux allemandes qui elles sont nues en version de base).

Ceux qui ont déja parcourus plusieurs km avec leurs meganes 3 donnez nous vos avis je suis très interessé , merci d'avance surtout en version 130cv et 160cv diesel.

Cessez de faire la guerre des pros et anti , donnez nous vos experiences personnel plutot merci et bonne route a toutes et tous.

A+
Alleluias

n°1334
t56
Posté le 03-09-2010 à 19:06:32  profilanswer

nemezin , je crois que la twingo 3 n'existe pas autrement la megane 3 coupe est pa mal

n°1598
pascontent
Invité
Posté le 17-01-2012 à 01:03:04  answer

une expérience?? EN VOIlà une: achat d'une mégane 2 essence il y a trois ans et...tous les deux mois au garage!
que des soucis, plus ou moins importants
tant que la garantie tourne, ça le fait! après tu angoisses!!! (qu'est ce qu'elle va me faire encore???)
total, revente avant d'avoir un ulcère! reprise d'un crédit (pas prévu, merci rinault!!)
je roule maintenant en japonaise depuis neuf mois et je n'ai mis les pieds qu'une fois chez le concessionnaire...pour le saluer!
voilà, après chacun fait ce qu'il veut!
c'est confortable, ça tient la route mais fiabilité 0 et en plus après cinq ans de vie, on te dit chez ce crémier que ta caisse est vieille... qu'ils gardent donc leur daube!
maintenant, je rigole quand je vois des rinault, notamment des scénics (plein de problèmes aussi) restylés tous les quatre mois
espérons que les nveaux modèles vont durer plus longtemps et tant pis pour les pauvres gars comme moi qui ont crisé et banqué  
on verra dans qques temps, si ces nouveaux modèles sont plus fiables... J'EN DOUTE UN PEU mais bon, soyons optimistes!!
bonne route
un déçu de rinault (23 ans de conduite, fiesta, golf 2,tipo, astra 2, mégane 2 qui détient la palme des ennuis dans toute cette liste..)[b]

n°1605
MARRE DES ​TEUTONNES
Invité
Posté le 03-02-2012 à 04:15:28  answer

DISTOF a écrit :

SALUT A TOUS !

BRAVO!  
Entièrement d'accord avec toi ! Marre de ce snobisme teutophile qui nous rabat les oreilles avec les boches !Pas étonnant que les Allemands fassent 150 milliards d'excédent commercial et la France 75 milliards de déficit !! Achetez français, les progrès sont énormes et Renault es clasé 4e en fiabilité (Autoplus janv 2012), VW est 11e et BMW -AUDI bons derniers: cherchez l'erreur !!
La Mégane 3 est une super voiture, bien plus agréable que la Golf !

Aller à :
Ajouter une réponse