Stage de pilotage
Cote auto
Diaporamas
Salon de
Pékin
Rechercher

Forum

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

MAUVAISE NOTE POUR FIAT

n°1164
marcantoin​e
Invité
Posté le 16-10-2009 à 20:18:54  answer

Propriétaire d'une FIAT "Grande Punto" 3 portes (véhicule acheté neuf), j'ai constaté un certain nombre de défauts indignes d'un constructeur automobiles :

- Passage de roues avant non étanches.
- Fils électriques non protégés, pas ou mal fixés.
- Obligation de meuler une pièce du crochet d'attelage origine FIAT pour le fixer.
- Le gabarit de découpe du pare-chocs (fourni avec le crochet d'attelage origine FIAT), pour passage du col de
   de cygne, est faux.
- Le fil électrique reliant le boîtier (situé dans le coffre) à la batterie (pour l'éclairage de la remorque) n'est pas
   gainé.
- Les fixations de la protection du moteur sont réalisées avec un métal équivalent à celui des boîtes de      
   conserve. Après 2 ou 3 démontages, il est impossible de bloquer les vis.
- Mauvais positionnement de la vitre arrière droite : impossible de monter les barres de toit ! Il a fallu diminuer  
  l'épaisseur de fixation de la barre (barres de toit origine FIAT).
- Les adhésifs des portes (entre vitres portes et vitres AR) sont différents de matière et de teinte.
- Bruits parasites au niveau de la console centrale et des montants de pare-brise.
- Décollement d'une jupe latérale mal posée en usine.  FIAT refuse la prise en charge sous garantie, au motif
   que le véhicule a 29 mois.
- Agrafes de fixation sous la boîte à gants : plastique de mauvaise qualité. Les agrafes ne tiennent plus après
   2 ou 3 démontages pour l'accès au filtre anti-pollen.
   Délai pour obtenir ces agrafes chez le concessionnaire : plus de 20 jours... (?)

ET J'EN PASSE ...

Mesdames et Messieurs les automobilistes ATTENTION... FIAT : la qualité n'y est pas...
De plus ce constructeur n'a même pas l'honnêteté d'assumer ses responsabilités en remédiant aux problèmes engendrés par le travail bâclé dans ses usines !!!!

mood
Posté le 16-10-2009 à 20:18:54  profilanswer

n°1167
Lievin
Posté le 21-10-2009 à 08:12:28  profilanswer

oui, effectivement ! pas acceptable ! j'ai eu la même remarque par mon frère sur sa peugeot ! les garnitures du coffre tombent toutes seules ! 4 ème panne éléctronique immobilisante totalement ! bruit au tableau de bord (elle a 1 an !) conso d'huile excessive...usure des pneus en 9000 kms et pire défauts d'usures car réglages de trains roulants impossibles à corriger, problèmes de boite...si si.. etc etc...il l'a revendu et acheté une japonaise...
Alors tu vois, tu n'es pas seul (et toi pas de pannes grave sur ta Fiat malgré les finitions...à finir ! c'est donc moins grave que pour la peugeot) Cordialement

n°1181
papet83
Posté le 16-11-2009 à 23:16:19  profilanswer

http://forum.auto.fr.msn.com/icone [...] ifdésolé, mais propriétaire d'une fiat grande punto 5 portes achetée en mars 2009, je n'ai pas de remarque à faire sur la qualité.
très bonne voiture , silencieuse, confortable, économique avec en plus une direction super souple.
j'ai eu l'occasion lors d'une location de véhicule lors d'un déplacement de conduire une ford fiesta et bien je paut vous dire que j'ai fait un recul de plusieurs années.

n°1187
cleme
Posté le 22-11-2009 à 08:40:45  profilanswer

aui moi j aime pas les fiat pas mon style et puis tombe facil en panne

Aller à :
Ajouter une réponse