Stage de pilotage
Cote auto
Diaporamas
Salon de
Pékin
Rechercher

Forum

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelles sont les conditions pour bénéficier de la prime à la casse?

n°1108
steph87
Invité
Posté le 09-07-2009 à 14:22:28  answer

bonjour,

je souhaiterais m'offrir une nouvelle voiture et bénéficier de la prime à la casse avec ma vieille punto. quand est-il des conditions nécessaires pour bénéficier de cette prime?

mood
Posté le 09-07-2009 à 14:22:28  profilanswer

n°1109
fly_by_wir​e
Profil : modérateur
Posté le 09-07-2009 à 14:31:51  profilanswer

Bonjour,

Pour bénéficier de cette prime, il faut déjà posséder un véhicule âgé de plus de 10 ans (certains constructeurs ont même réduit à 8 ans la limite considérant le véhicule comme éligible à la dite prime).
Attention toutefois, cette période se calcule en fonction de la première mise en circulation du véhicule "usé" et de la date d'achat d'un nouveau véhicule.

Ce nouveau véhicule doit être "propre", c'est à dire rejeter moins de 160g de CO²/km. A noter qu'en cas d'achat d'un véhicule émettant moins de 130g de CO²/km, le bonus écologique peut se cumuler à la prime à la casse. Soit au minimum une économie de 1200€ !

n°1114
Era
Invité
Posté le 14-07-2009 à 16:04:16  answer

Bonjour,  
je souhaiterais un renseignement supplémentaire par rapport à la prime à la casse. La carte grise et lassurance de la vieille voiture sont au nom de mon père donc c'est lui qui va acheter la nouvelle voiture mais il ne conduit plus. La nouvelle voiture sera donc pour moi (on s'arrangera entre nous pour l'argent), la carte grise au nom de mon père mais l'assurance à mon nom. Cela pausera-t-il problème pour bénéficier de la prime à la casse ? J'ai cherché dans les textes officiels mais il n'y a pas d'info sur l'assurance de la voiture neuve...
Merci d'avance pour vos réponses :)

Aller à :
Ajouter une réponse