Stage de pilotage
Cote auto
Diaporamas
Salon de
Pékin
Rechercher

Forum

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

1007 ou c3 ?????

n°79
michel_Aut​oDeclics
Posté le 02-01-2006 à 19:22:02  profilanswer

nous hesitons entre la 1007 ou la c3  
votre avis nous interesse :lol:  :lol:

mood
Posté le 02-01-2006 à 19:22:02  profilanswer

n°81
eric_AutoD​eclics
Posté le 03-01-2006 à 20:13:48  profilanswer

La petite Citroën C3 est une citadine de la même catégorie que les Renault Clio et Peugeot 206.  
Pour le style, c'est à vous de juger mais personnellement, moi je préfère la C3 à la 1007 plus originale mais moins "passe-partout" .
La nouveauté de Peugeot est dotée d'une porte à ouverture latérale façon Partner et autres 807. Ce système est apparu à la sortie du modèle et vu que c'est nouveau, la fiabilité n'est pas encore éprouvée. A prendre en compte, ce nouveau "gadget" qui peut éviter de cogner l'auto aux autres véhicules mal garés me semble cependant assez suspect au niveau fiabilité.
La petite C3 a une finition mauvaise qui ne promet pas une bonne tenue dans le temps alors qu'elle propose une habitabilité intéressante, un confort appréciable, un bon niveau de sécurité et des offres moteurs intéressantes (surtout le nouveau 1.6 HDI).  
La 1007 est chère, offre peu de place à l'arrière et beaucoup à l'avant mais un petit coffre. L'offre moteurs est plus limitée que celle de la Citroën C3 et surtout le moteur le plus approprié serait alors le 1.6 16V de 110 chevaux en essence. Mais, elle est sécurisante malgré les moteurs pas forcément appropriés au poids de la voiture. :wink:

n°150
vitto36
Posté le 22-03-2006 à 17:25:41  profilanswer

non,non

la nouvelle kia rio est super ou la hyundai getz

n°163
BeS
Posté le 27-03-2006 à 12:03:23  profilanswer

Citation :

prenez une grande punto : belle et bien motorisée en diesel en + une des moins chères.

Les finitions FIAT au secours  :evil:

n°165
BeS
Posté le 28-03-2006 à 10:04:45  profilanswer

La grande punto lool...J'ai un ami dont son pere est concessionaire et meme lui dit qu'elle est mal fini...

Enfin chacun sont avis ;)

n°170
BeS
Posté le 29-03-2006 à 10:15:37  profilanswer

Citation :

Et ben tu ne m'as pas l'air vraiment au courant mais la C3 est encore moins bien finie que la Grande Punto, et ce malgré son restylage! :wink:

Ayant un ami qui taff avec son pere dans une concession j'ai l'occasion souvent de monter dans les Fiat  :P et avoir les retours des finitions...

Atention je ne dis pas qu'elle est naze mais juste que voila Fiat reste Fiat meme dans sa derniere Punto  :roll:  

Roulons en velo et plus de probleme de finition  :P

n°173
BeS
Posté le 29-03-2006 à 14:59:51  profilanswer

Citation :

Surtout pas une 1007 qui ne se vend pas, a une faible habitabilité, un poids énorme et donc une grosse consommation et de faibles performances au regard des moteurs embarqués et surtout un prix de vente délirant.
Une renault modus vaut davantage la peine même si les Clio 3 et autres 207 constituent un choix plus rationnel et bien meilleurs au niveau prestations.
La C3 est un cran en dessous de ses 2 rivales.
Restent la hauteur et les 2 portes coulissantes de la 1007 qui peuvent s'apprécier lorsqu'on vieillit et qu'on a du mal à se déplacer. On n'a plus à descendre pour s'installer et à se relever pour sortir de la voiture. Très agréable pour des personnes âgées. Donc à reserver à ce public qui appréciera ce modèle paisible, cher mais confortable et maniable.

Je suis daccord avec Invité :)

Aller à :
Ajouter une réponse