|
|
|
9 utilisateurs inconnus Redaction | A compter du 1er juillet prochain, tous les automobilistes devront disposer d’un gilet rétro-réfléchissant et d’un triangle de pré-signalisation dans leur auto, sous peine d’une amende de 4ème classe. Lire l'article complet |
piwi Invité | Bon d'accord...et puis se sera le port du casque et puis interdiction de fumer au volant, interdiction d'écouter la radio en roulant (aussi dangereux que le téléphone (et oui)) ect...De toutes façons il n'y aura bientôt plus les moyens de rouler vu le prix de l'essence qui grimpe..ouahhhhhhhhhh |
babma Invité | Autant, limité la vitesse sur les routes, ça se comprend, mais la, c'est vraiment foutre de l'argent en l'air.
Tant mieux pour ceux qui vont les vendre. |
django Invité | Ce n'est pas une question de securite,ce n'est pas non plus foutre l'argent en l'air comme le dit babma, puisque au moins 19,6% ne vont pa dans la poche de ceux qui les vendent.Devinez a qui ca rapporte le plus !!!!!????? |
doudou79 Invité | Vous répondez ainsi car vous n'avez pas été confronté à ce risque ou n'avez pas encore vu la mort de près. La critique est positive à condition de ne pas systématiquement tout critiquer. |
benalice Invité | Petite question: Faut-il un gilet pour chaque occupant du véhicule? |
lunaelza Invité | Je trouve cela honteux que vous y preniez comme ça. Le cout d'un gilet et d'un triangle n'est meme pas de 10 €, alors perso je prefere les payer plutot que de jouer avec ma sécurité et celle des autres.
En ce qui concerne fumer au volant, cela dvrait déjà être interdit depuis longtemps. Cela est plus dangereux que de téléphoner, en effet, vous pouvez plus facilement lacher votre téléphone plutot que votre cigarette...non?
A méditer !!! |
paul Invité | depuis plusieurs années c'est obligatoire en espagne où il faut deux triangles et un gilet par personne. En France personne n'en parle dans les médias. Dès début juillet bonjour les prunes et la difficulté pour se procurer le matériel et à quel prix. |
biligate Invité | les vehicules livrés apres le 01.07.08 doivent ils etre equipés par le constructeur du gilet et triangle .....!!!!! |
pedrus Invité | A ma connaissance il est déjà interdit de fumer au volant... comme boire une gorgée d'eau dans une bouteille par exemple. A vrai dire, tout ce qui empêche le conducteur d'avoir les 2 mains sur le volant est interdit par le code de la route...
Pour ce qui est des gilets, on le sait depuis belle lurette que la bande d'arrêt d'urgence est un endroit on ne peut plus dangereux, alors si cet équipement peut empêcher un drame... puis après tout 10 euros c'est que 2 paquets de clopes... |
lunaelza Invité | Si fumer au volant est interdit, alors pourquoi les forces de l'ordre ne font pas leur boulot. car je vous assure que vous passez à côté d'eux avec un portable, vous êtes arrêté illico mais avec une clope, ça passe ????
En ce qui concerne les nouveaus véhicule, ils sont désormais tous équipés d'un gilet et d'un triangle: je viens de faire l'acquisition d'un ZAFIRA, et le matériel est compris dedans = obligatoire. pas besoin d'attendre le 1.07.08. |
|
 |
|
|
 |