autodeclics network Autodeclics autodeclics.com.com autodeclics.ca.ca | passion | auto bio | tentations | radars | tuning | jeux | stages pilotage | eco pastille |motos scooters 
autodeclics

Recherche
  Newsletter  

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Test : la sécurité selon Renault

n°8741
Redaction
Posté le 26-04-2008 à 12:20:42  profilanswer

Nous avons pu mettre à l’épreuve les principales aides à la conduite proposées par Renault ; récit d’une journée riche en expériences.

Lire l'article complet

mood

n°8742
lebaud

Bonjour à tous,

Superbes les tests !!!!! Nous allons enfin être en sécurité..... en Renault.
Mais je crois qu'il manque un 6ème atelier que les concepteurs "des voitures faciles à vivre" ont oublié de vous présenter......par aveuglement très certainement, car pourtant, sur le plan Sécurité......  
Pour ma part, je l'appellerai : "LA PANNE DE TURBO" : Comment se comporter lors d'une panne de turbo. ( Vous savez quand les enfants quittent la voiture précipitemment sur le bord des autoroutes car ils croient que la voiture est en feu. Je ne parle pas du bruit du moteur qui ne fait qu'amplifier la peur).
Alors voila, le 6ème test, je l'intitulerai : Panne de turbo : "Comment quitter une voiture en feu"
1: Ne pas avoir peur.  
2: Attendre d'être garé, (si possible....et sans créer d'accident).
3: Descendre du coté droit. (Sur autoroute principalement).
4: Attendre que Papa sorte de la voiture en feu dont il n'arrive pas à couper le moteur, etc, etc, etc....  
5: Et dire Merci aux concepteur des voitures facile à vivre, (ou à mourir), pour leur reconnaissance.

Salutations à tous.

n°8743
pilifi
Invité
Posté le 26-04-2008 à 12:24:19  answer

publi-reportage ?

n°8744
cd69
Invité
Posté le 26-04-2008 à 14:24:05  answer

très constructif comme post lebaud... si tu avait roulé sur une autre marque et que la même mésaventure soit arrivée crois-tu vraiment que l'issue aurait été différente ?? Objectivement je ne pense pas !!! d'où l'utilité encore peu répandu en France (malheureusement) d'avoir un extincteur dans sa voiture (et accessible évidemment)... en tout cas bon courage avec ton assurance !!! cordialement

n°8745
lebaud
Posté le 26-04-2008 à 18:08:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour cd69, je te rassure la voiture ne prends pas feu, (encore heureux), juste beaucoup de fumée, et le moteur qui monte dans les tours sans que tu puisses l'arréter. (Maintenant, je sais, il faut le faire caler - A rajouter dans le 6ème test d'ailleurs). Pour info, il est vrai que ce jour là, (retour de vacances, caravane attelée), j'ai eu peur sur cette autoroute, alors imagine pour mes trois enfants qui dormait à l'arrière.  
Tout ça pour dire, qu'avant de mettre toute une batterie d'artifice pour valoriser leur marque, ces messieurs ferait mieux d'assumer financièrement leur erreur de conception de turbo équipant leur modèles.
Sachant que le problème, (exemple Laguna II, dci, 120 ch, qui a été reconnu et largement médiatisé), peut mettre en danger les occupants du véhicule, je ne comprends pas l'attitude de Renault à se borner au seul fait que : La seule condition d'obtenir une prise en charge est d'avoir réalisé les entretiens aux Kms préconnisés chez Renault. Ben voyons !!!!! Sommes nous tous assez cons, (on est nombreux à voir les posts), nous, ou les centres-auto, pour mettre trop d'huile, ou mettre de l'huile de friteuse, ou je ne sais quel prétexte lamentable trouvé pour ne pas prendre en charge les réparations.  
Pour ma part, on me réclame les factures des 30 et 60000 Kms. J'ai acheté cette voiture à 73000 Kms dans un garage.........Renault - Cherchez l'erreur.  
D'ou mon ébullition : Pourquoi avoir mis en vente une voiture qui n'avait pas eu d'entretien réalisés connaissant les risques à venir ???  
Enfin bref, voila pour la petite histoire du 6ème test, et pour info, je vais très prochainement au tribunal. (Désolé : J'aime pas être pris pour un con).

Salutations à tous.

n°8747
madseb77
Invité
Posté le 26-04-2008 à 22:42:12  answer

Excuse moi lebaud, mais je suis sur et certain que tu ne sais (comme beaucoup de centre auto) pas faire un niveau d'huile. Il se peut donc sérieusement qu'en allant pas chez Renault, il y ait effectivement eu "surreplissage" d'huil. Regardes ta notice, tu comprendra.

n°8750
lebaud
Posté le 27-04-2008 à 10:04:56  profilanswer

Salut et désolé madseb77, mais je suppose que tu dois travailler chez Renault ?

Pour info, j'ai 45 balais bientôt, et environ 25 ans que je fais les vidanges de mes voitures.  (et celle des autres d'ailleurs).  
R21 en ma possession, 280 000 Kms, du velour.
Pour info, mon nouveau turbo, changé par Renault fuit l'huile, (10000 Kms environ), et c'est Renault qui à fait le plein à l'origine, et qui refait le niveau, et qui va le refaire. Moi je ne touche plus.  
C'est quand même étrange, non ??? Même les mécanos Renault seraient aussi mauvais que moi?....et que les centaines de personnes qui ont eu ce problème. ??? J'en doute très fortemement.
Et sur la totalité du parc automobile routier, peux tu me dire le nombre de personne qui font leur entretien eux-même ou dans des centre-auto sans avoir d'incidents.
Le problème est que Renault à merdé Royalement, enfin plutot Garett, leur fournisseur de turbo, et que maintenant ils ne peuvent prendre en charge tous les incidents.
Est ce que tu imagines le bilan de "l'engagement Profit" du plan Qualité 2009 que Mr Carlos Ghon à mis en place, si ces Messieurs devaient prendre en charge toutes les réclamations ? Tu veux vraiment que tous leurs  actionnaires roulent en Logan ou quoi ? Pas bien ça, cela fait désordre.
Et puisque que le fait d'avoir mis trop d'huile, facteur relativement important qui engendre cette panne avec tous les risques que cela comporte, pourquoi ne pas avoir intégrer une détection "Niveau maxi".  
(encore de l'électronique, je sais). Il y a bien une détection pour le niveau bas.  
Enfin bref, voila, je ne peux pas tout dire, j'en garde pour le tribunal.
Salut à toi madseb77 et bon dimanche quand même.....et si tu es actionnaire.....Désolé.

n°8766
dd
Invité
Posté le 30-04-2008 à 20:03:19  answer

:lol: M. Lebaud vous voila devant une bien triste conclusion les automobiles d'aujourd'hui ne sont plus celles d'hier , les mécaniciens ont une formations annuelle concernant les nouveaux modèles mais selon vous vos 25 ans de vidanges les valent.
Je vous rassure , un ami à voulu faire sa vidange sur sa toyota résultat une sonde hs et 100 euro de réparation et oui il y a des problêmes à la concurrence . Pour votre fuite d'huile je ne serais pas surpris que cela soit du au démontage , je vous rassure le plein n'a pas été fais jusqu'au turbo .Pour info n'acheté pas une allemande car ils ont eu une épidémie de turbo qui cassé ce serait dommage d'en vouloir à de si belle marque.
Moralité à moins de pouvoir vous payé une auto à +100 000 € qui vous léchera les pompes à chacune de vos contrariété  oû si la modernité vous répugne roulé en vélo !!!!!!!!!!!!!

PS: ni action ni prorenault , juste un mec qui fais son métier et laisse les autres faire les leurs , a bon entendeur !!

n°8800
lebaud
Posté le 06-05-2008 à 21:52:29  profilanswer

Bonjour DD,
Je ne dis pas que mes 25 ans de vidanges valent leur formation annuelle, mais qu'on arrête de nous prendre pour des chèvres. Je rappel que mon nouveau turbo a 10000 bornes et que je n'y ai pas touché.
Sinon, tout à fait d'accord avec toi pour l'épidémie de turbo qui ont cassés en Allemagne, et qui confirme ce que je pense.  
Peux tu me dire qui sont les fabricants de ces turbos qui équipent les voitures Allemandes ???
Les fabricants, je vais te le dire......... les mêmes qui équipent les Renaults, (je travaille dans une société qui usinait les corps de turbo à une époque), il n'y en a pas cinquante, mais seulement deux, (Européens), qui sont "KKK" et "Garett".
D'ou ma conclusion, et tu confirmes avec les Allemandes, que ces messieurs ont merdés quelque part, et que ce n'est pas la peine d'invoquer n'importe quel prétexte débiles pour ne pas prendre en charge les réparations.  
Peux tu me dire également pourquoi, aujourd'hui, il y à moins de soucis ? N'auraient-ils pas, par hasard, remédié à leur erreur de conception d'origine ????

Et le fait que TOUS les concessionnaires ne veulent pas reprendre les Lagunas II d'avant 2003, à moins de leur donner, (c'est mon cas), t'en penses quoi - (4000 € pour une voiture vendue 15000 € il y a mois de trois ans) ??? Pourrais tu me donner une raison ???  
Fais les forums, et tu verras qu'il n'y a pas que les turbos qui merdent sur les Lag.  
Un autre exemple, les lèves-vites avants. La raison de leur déterioration, c'est quoi ? Y'a un nombre d'ouvertures et de fermetures à ne pas dépasser peut-être ? A moins que ce ne soit les chêvres, (on va appeller les conducteurs les chèvres), qui appuient trop fort sur le bouton !!!!! ..... Tiens, c'est pas con ça...... voila la cause de la détérioration...... faut pas appuyer trop fort sur le bouton......Donc, c'est pas la faute à Renault.
(Juste pour info, malgré mes 25 ans de vidange, j'ai quand même changé mon lêve vitre coté conducteur tous seul comme un grand......... Et j'ai le deuxième, coté passager, à faire également. Bruit d'enfer quand il fait chaud, mais bon, comme c'est la faute de Madame qui appuie trop fort sur le bouton - Faudra d'ailleurs que je pense à l'engueuler).

Sur ce, cher DD, voila ma façon de voir les choses, et quand à la modernité, je PISSE ROYALEMENT dessus à partir du moment que celle ci peut mettre en danger la vie des occupants ou engendrer des frais onéreux - 100 € pour une sonde OK - Moi c'est 2000 € pour un turbo.......non pris en charge.
Quand au vélo, j'y ai pensé, mais bon, 70 bornes pour aller bosser........sans commentaires.  

Salutations DD et bon Week end.  

Aller à :
Ajouter une réponse

... A découvrir sur Autodeclics Network ...

100% tentations

Eva Mendes se glisse dans la peau d'un "Scarface" au féminin

> lire la suite

Automobiles Bio

Biocarburants : le bilan mitigé de l’UTAC

> lire la suite

Autodeclics.com : un site Warm Up interactive. Découvrez nos autres thématiques :
automobilepeople & glamourcinémajeux flashanimauxvidéosradarswww.mensup.fr, l'homme au quotidien : hi-tech, mode, business, sport
voiture occasion - Comparateur de prixColoriagesHébergement gratuit d'imagesPetites annonces gratuites

Autodeclics vous propose ses services pour l'achat de voiture neuve ou de véhicule occasion et vous propose un service
de dépôt d'annonces automobiles en ligne pour faciliter vos démarches - découvrez de nombreux essais de voiture
sur notre site et informez-vous sur l'actualités; automobile au jour le jour.