Rechercher

Forum

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Avis Le Porsche Cayenne diesel entre en production

n°11121
Redaction
Posté le 30-12-2008 à 10:19:05  profilanswer

N'en déplaise aux puristes, la version diesel du SUV de Porsche vient d'entrer en production, au sein de l'usine de Leipzig en Allemagne.

Lire l'article complet

mood
Posté le 30-12-2008 à 10:19:05  profilanswer

n°11122
joz2000
Invité
Posté le 30-12-2008 à 10:19:05  answer

beeeeeuuuuurk!

n°11126
stangman
Invité
Posté le 30-12-2008 à 13:44:12  answer

Comme qui dirait, un nouveau "tournant" de l'histoire automobile a été franchi...
Tout simplement navrant...

n°11127
Jhulk
6 en ligne Powaaa!!
Profil : Fangio des feux rouges
Posté le 30-12-2008 à 14:09:52  profilanswer

J'étais déjà pas fan du Cayenne, qui ne correspond pas du tout à l'esprit Porsche, mais alors là on dépasse les limites...

n°11130
mercomeca
Profil : Skateur amateur
Posté le 30-12-2008 à 17:22:45  profilanswer

Il y avait eu des moteurs essences Audi dans des Porsche lorsque Porsche était au bord de la faillite.  
Maintenant que Porsche est le constructeur en pleine forme, voilà qu'il place un moteur Audi (dont il est actionnaire via VW) diesel dans ses voitures alors que Porsche répétait il y a peu: "pas de diesel dans une Porsche!"
Ne jamais dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau", ni "jamais dire jamais".

n°11182
VACANCES3
Invité
Posté le 04-01-2009 à 18:53:53  answer

Bien d'accord...cependant si Porsche est devenu le premier et le seul constructeur automobiles
le plus rentable au monde ( et pourtant nous ne parlons que de voitures de sports...) c'est justement parce que depuis la naissance de la marque ils n'ont cessé de s'adapter.
D'autre part, ce mazout.. ne concernera qu'un modèle précis dans la gamme et ce n'est pas celui-ci
qui tirera les ventes par le haut, cependant en avoir un au catalogue afin d'élargir sa gamme de clientèle
pourquoi pas ?

n°11204
R_Rambo2
Invité
Posté le 07-01-2009 à 22:38:48  answer

Pourquoi est-ce que Porsche dévoile ce moteur die..l (dur à écrire quand on parle d'une Porsche) au moment ou le prix du gasoil frôle celui de l'essence à la pompe? Ou est l'avantage? Et puis ou est passé le plaisir automobile? Le plaisir de conduite ne débute-il pas à 4500tr/min?

n°11207
ckvin205
Profil : Skateur amateur
Posté le 08-01-2009 à 11:52:49  profilanswer

Un Cayenne diesel, c'est toujours moins pire qu'une 911 diesel. Porsche n'est pas près à tout sur l'hotel des emissions de CO2 dont l'UE va mettre des amandes à tous les constructeurs dont la gamme de véhicule emet plus de CO2 qu'un seuil fixé (130gr en 2015 je crois).

Hélas pour Porsche, il faut faire quelques sacrifices comme mettre du diesel (aujourd'hui) et de l'hybrid (pour 2012 au max) dans son Cayenne (ouf! uniquement) pour reduire ses emissions. Les diesel emettant moins de C02 grace au progrès réalisé durant les 15 dernieres années. L'essence devrai maintenant s'amélioré aussi...
Je pense qu'il faut quand même faire confiance à Porsche pour nous sortir un Cayenne diesel avec un temperament au plus proche de la marque, malgré le faite qu'on ne peux pas énormement atténuer la nature d'un diesel... Au mieux ça régulera (pas de rupteur sur les diesels ;) ) à 5600tr, et en esperant que Porsche nous fasse un moteur bien rond qui ne s'essoufle pas trop... Croisons les doigts...

Malgré ça, je pense qu'il se vendra bien, car Porsche à bien diversifié sa clientelle, qui aujourd'hui, n'est plus composé uniquement de puriste pur, mais de gens qui ont les moyen et qui veulent une voiture avec le blason Porsche, pourquoi pas un 4*4, pourquoi pas un diesel. C'est peut etre domage, mais les profits et la rentabilité (RRRrrrr... pourquoi tjrs elle?!) passe par là...

Les 911, futur Panamera (peu eter un hybrid?), et aux Boxer et Cayman, ne seront pas, à mon avis, touché, au moins dans les 5ans à venir. Au pire, ils mettront de l'hybrid, pour béneficier d'un effect Turbo avec le moteur électrique sur les 911, Boxer et Cayman, mais on a encore le temps d'ici là.

Aller à :
Ajouter une réponse

Autodeclics.com : un site Warm Up interactive. Decouvrez nos autres thematiques:
people & glamour - cinema - jeux flash - animaux - videos - radars - www.mensup.fr, l'homme au quotidien : hi-tech, mode, business, sport
Autodeclics vous propose ses services pour l'achat de voiture neuve ou de vehicule occasion et vous propose un service de depot d'annonces automobiles en lighe pour faciliter vos demarches devouvrez de nombreux essais de voitures sur notre site et informez vous sur l'actualite automobile au jour le jour.
Nos partenaires : mandataire automobile stage ferrari achat voiture