Rechercher

Forum

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Avis Essai Renault Mégane Coupé : nouvelle donne

n°10422
Redaction
Posté le 17-11-2008 à 18:25:25  profilanswer

6 ans après son lancement, la Mégane II s'efface au profit d'une nouvelle mouture déclinée en un vrai coupé.

Lire l'article complet

mood
Posté le 17-11-2008 à 18:25:25  profilanswer

n°10423
mag18
Invité
Posté le 17-11-2008 à 18:25:25  answer

A défaut d'être belle... elle est moins laide que la version précédente!

n°10424
rotaxmax
Profil : Roi du patin à roulettes
Posté le 17-11-2008 à 19:13:33  profilanswer

Je sais pas ce qu'il te faut, c'est quand même très avant-gardiste tout en restant abordable pour les plus frileux en terme de design.

C'est quoi ta référence?

n°10677
daimler245
Profil : P'tit nouveau
Posté le 19-11-2008 à 05:44:25  profilanswer

Je crains que Renault n'ai fait une fois de plus,une voiture qui n'intéressera que les inconditionnels de la marque.

n°10686
Jhulk
6 en ligne Powaaa!!
Profil : Fangio des feux rouges
Posté le 19-11-2008 à 13:48:09  profilanswer

Pour avoir toujours dénigré Renault, je dois admettre que cette nouvelle Mégane est plutôt séduisante et surtout, bien mieux que l'ancienne mouture !!

n°10687
Jean82
Invité
Posté le 19-11-2008 à 13:50:29  answer

je l'ai vue en vrai, bravo pour votre nouveau truc pas beau Renault

n°10693
CITROSPOR
Posté le 19-11-2008 à 19:48:16  profilanswer

Jhulk , moi aussi je ne suis pas fan de renault, mais force est de constater que megane3 coupe a de la geule( ce qui n'etait pas le cas de la 2 qui n'etait en fait qu'une 3p avec designation coupe) j'aurais aime que ce soit plutot citroën qui nous sorte un truc pareil (ne vous jeter pas sur vos clavier, ce n'est pas la peine c'est du lhm qui coule d

n°10694
CITROSPOR
Posté le 19-11-2008 à 20:03:18  profilanswer

je continue(erreur de gros doigts) je disais donc de ne pas vous affoler car comme mon pseudo l'indique je suis pro citroen (enfin pas toute quand meme l'A4/c5 n'est pas du tout a mon gout) et donc j'ai du l h m dans les veines a la place du sang ( quand je pense que la bx 4tc4 avait pratiquement 20ans d'avance avec son moteur en position central av comme les wrc de maintenant, malheureusement peugeot a coupe les credit de developpement, pourtant faut voir ce que "le vieux" J.C ANDRUET a pu tire d'elle lorsqu'elle fonctionnait)dsl je m'egare,nous somme ici pour parler de la megane coupe,ben ma foi si renault arrive lui donner une soeur "GORDINI" je serais quand meme tres heureux,car helas -le temps passe- j'ai connu l'ere des dauphines, R8 1100 et 1300 gordini

n°10698
fsacha
Posté le 20-11-2008 à 09:01:31  profilanswer

Pour moi la marque renault est une grosse déception on peut juste félicité le disagneur sinon au niveau mécanique et électronique ils ne valent rien "si il essai" mais pas encore performant la maîtrise de la technologie se n'est pas leur point fort pour cela mes amie je vous dis plus jamais renault.Bonne journée a tous et ne vous faite pas avoir

n°10699
fleche ble​ue
Posté le 20-11-2008 à 09:02:24  profilanswer

Dans sa globalité, cette mégane3 ressemble étrangement (comme de très près) à la ford focus 3 !

et je serais plutôt FORDISTE que RENAULTISTE. Je roule en opel Zafira. Normal. :pt1cable:  

n°10716
votre pseu​do
Invité
Posté le 21-11-2008 à 10:04:49  answer

Je suis de l'avis de Daimler245, cela va plaire aux inconditionnels de la marque mais suremment pas rameuter de nouveaux clients dans les sucursales. Je ne suis pas allemande, mais je préfère de beaucoup la dernière VW Sirocco par exemple. Cette Renault et trop... Renault. Toutes ces lignes plus ou moins tendues qui n'en finissent plus de se croiser, je n'accroche pas. Maintenant, je préfère celle-ci à la précedente. Question conduite par contre, je pense qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher.

n°10720
helix64
Posté le 21-11-2008 à 14:44:24  profilanswer

non mais achetez vous des lunettes!!! une sciroco est plus belle? je n'ai jamais vu plus FADE que le coupé VW!!! La mégane est bien plus joviale et pimentée! la scirroco c'est... une golf, tout aussi inexpressive et triste que la berline. en plus cette mégane est de bonne facture. petite précision ala personne qui l'a vu en vrai: sa va ètre dur, elle n'est pas encore en concession. c'était surement la 5 portes, qui fait plus tristounette... façon Golf quoi. et puis arretez de dire que renault ne vaut rien. c'est lassant! on peut avoir des problèmes avec toutes les marques. un ami a une seat ibiza dont la mécanique vient de la "sainte marque" volkwagen, il a cassé sa boite de vitesse, qui est fragile chez toutes les marques de VW. c'est aussi le cas des fameux TDI, qui sont aussi les diesels les plus bryants du moment. Alors que dire des dCI? frangiles, comme les CDI, les D4D, les HDI... Mais au moins chez renault on ne doit pas conduire avec des boulles quiès! En tout cas je dit bravo a Renault pour ce nouveau coupé, qui vient tenir compagnie a la laguna coupé, tout aussi réussie.

n°10721
fly_by_wir​e
Profil : modérateur
Posté le 21-11-2008 à 15:19:02  profilanswer

Je rejoins helix64 en ce qui concerne la Scirroco! Ils ont voulu faire trop simple et au final ça donne l'impression d'être en face d'un modèle vieux de 20 ans avec une peinture neuve...
Les optiques de phare avant de la nouvelle Megane sont quand même bien fait, c'est recherché au moins. Bon on faut oublier le prix de l'ensemble si jamais ça casse...

n°10736
nazairian0​0
Posté le 23-11-2008 à 13:19:01  profilanswer

l'esthétique,c'est toujours selon les gouts de chacun,mais à tout ceux qui critiquent les motorisations renault,je rappelle quand mème que la mègane r26r vient de pulvériser le record du tour pour une traction sur le ring de 20,8 kms en 8mn17 soit le temps d'une audi rs4 et à 10s d'une bmw m3.lorsqu'on sait que ces véhicules font 200cv de plus,ça laisse entrevoir la qualité du service renaul sport  

n°10737
woantel
Posté le 23-11-2008 à 15:16:36  profilanswer

Hum hum...par ou commencer?, ah oui, d'abord fsacha : on dit designer et non pas disagneur... ensuite et la c'est juste mon avis, je trouve cette mégane typiquement représentative de Renault. Je m'explique, des concept cars et show car magnifique, raffiné et racé qu'ils finissent inéxorablement par ruiné lors de la version de série avec des rajouts de graisse et de plastique certe utile, mais terriblement mal dessiné, parole de designer!

n°10779
ehh
Posté le 26-11-2008 à 18:42:13  profilanswer

Je suis d'accord avec woantel. Totalement raison! Décevant...

n°11727
votre pseu​do
Invité
Posté le 15-03-2009 à 21:23:58  answer

bonjour desole de vous decevoir mais je n'etais absolument pas renault jetai bmw a mort et de fonction j'ai pris sur mon entreprise la megane coupe(acause des impots) et franchement je suis ravie

Aller à :
Ajouter une réponse

Autodeclics.com : un site Warm Up interactive. Decouvrez nos autres thematiques:
people & glamour - cinema - jeux flash - animaux - videos - radars - www.mensup.fr, l'homme au quotidien : hi-tech, mode, business, sport
Autodeclics vous propose ses services pour l'achat de voiture neuve ou de vehicule occasion et vous propose un service de depot d'annonces automobiles en lighe pour faciliter vos demarches devouvrez de nombreux essais de voitures sur notre site et informez vous sur l'actualite automobile au jour le jour.
Nos partenaires : mandataire automobile stage ferrari achat voiture