autodeclics network Autodeclics autodeclics.com.com autodeclics.ca.ca | passion | auto bio | tentations | radars | tuning | jeux | stages pilotage | mondial automobile 2008 
autodeclics

Recherche
  Newsletter  

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Kits essence/E85 : la fausse bonne idée

n°7709
admin
Posté le 19-10-2007 à 13:59:46  profilanswer

Kits essence/E85 : la fausse bonne idée

Depuis l’arrivée de l’E85, il ne se passe plus une semaine sans qu’un kit d’adaptation, permettant de rouler au bioéthanol, ne fasse son apparition ; Que valent-ils vraiment, sont-ils dangereux pour votre moteur ?

A force de répéter que l’E85 permet d’économiser environ 15 euros par plein, comparé au Sans-plomb 95, il n’est pas étonnant de voir que nombre de conducteurs s’y intéresse de plus en plus (...)

Lire l'article complet

mood
Posté le 19-10-2007 à 13:59:46  profilanswer

n°7710
guinet
Invité
Posté le 19-10-2007 à 13:59:46  answer

E85
j'ai transformé mon véhicule et c'est sans problemes economique et
ecologique .Mais evidement pour que ca reste ecologique il ne faut pas transformer tout le parc automobile , mais autant en profiter maintenant......

n°8062
autoflex
Invité
Posté le 07-02-2008 à 14:06:44  answer

Bonjour ,,en tant que professionnel depuis le 1er février 2008, je vais prendre une mes saab pour effectuer un test avec mesures d'un systeme d'adaptation E85. les résultats seront comparés à ceux qui fournissent l'alimention au sans plomb. Et je vous informerai....A+ ED

n°8068
leto
Takamura style
Posté le 07-02-2008 à 16:27:35  profilanswer

Le problème n'est en réalité pas immédiat. votre moteur devrait fonctionner sans souci, en revanche il serait intéressant de voir l'état de ce même moteur après plusieurs années d'utilisation d'E85. La corrosion risque de faire très mal !

n°8225
atriabenoi​t
Invité
Posté le 22-02-2008 à 22:24:59  answer

Qui a l'expèrience de ce typede kit à l'usage sur un six cylindres BMW 2,8i ?
Votre avis m'intéresse !
Merci

n°8269
19yves54
Invité
Posté le 29-02-2008 à 11:30:34  answer

guinet : combien de km avec lavoiture et quelle marque de véhicule; je trouve que rien n'est clair sur ce sujet

n°8322
ercand
Invité
Posté le 06-03-2008 à 20:13:01  answer

Le pb c'est qu'ici personne n'a l'expérience du E85. Les constructeurs n'ont intéré à le déveloper pour l'instant car ils investissent des millions dans des chaines de prod de diesel alors, il faut vendre du diesel et discrédité le reste. Ils ont fait la même chose avec le GPL.
A coups de soupapaes qui grippent et autres conneries. Depuis la dispqarition du plomb, rien ne "graisse les queux de soupapes d'un moteur hormis l'huile moteur. Mais les rumeurs sont tenances. Le pb des kits c'est qu'a priori, ils trompe la gestion de l'alim par une valeur volontairement fausse de la sonde d'échap. Qu'en est il de la justesse du mélange??? La est le gros doute. pour les histoires de corosion des pistons. Y croient ceux que celà amuse.. Mois je roule depuis 6 mois sans kit avec une ess turbo sans pbs, pour le moment, sauf quand on met le pied dedans, là, elle broute parfois un peu. Pour le reste...

n°8443
samosam
Invité
Posté le 15-03-2008 à 21:15:04  answer

un amis a moi la testé sur une audi S3 en le coupant avec du 98 a 50% et il na aucun probleme ce qui fait que son carburant lui reviend a 1€14 le litre a peut pret

n°8709
gigi02
Invité
Posté le 20-04-2008 à 23:58:01  answer

Moi j'aimerai connaitre si un kit E85 est valable sur une hybride actuelle comme une Prius ou une Lexus 400H. Quelqu'un a t il une réponse sur ce sujet, Merci?

n°8788
gigi02
Invité
Posté le 04-05-2008 à 23:15:32  answer

samosam a écrit :

un amis a moi la testé sur une audi S3 en le coupant avec du 98 a 50% et il na aucun probleme ce qui fait que son carburant lui reviend a 1€14 le litre a peut pret

Avec un kit E85 ou sans????

n°8789
macfly
Y'a quelqu'un la dedans ?
Posté le 05-05-2008 à 14:25:38  profilanswer

De toute façon dans l'absolu il est clair que ça va marcher ... Maintenant attention aux effets corrosifs de l'E85 : durites, reservoir ne sont pas prévus pour et il risque d'y avoir des fuite à terme ...

n°9029
youyou
Invité
Posté le 03-06-2008 à 13:33:25  answer

je pe mettre de letanol dans ma 205 de 1989??

n°9105
artik
Invité
Posté le 11-06-2008 à 16:41:05  answer

Que pensez vous de ce systeme qui consiste a reprogrammer l'eprom, plutot que de mettre un boitier. j'ai telephoner e une personne tres sympa d'ailleur, qui me confirme que les probleme de corrosion sont deja arrive, mais sur de vehicule ancien (avant 1999). Petit plus au fait de passer au E85, un petit gain de puissance (env 10/15cv) du fait du taux d'octane plus eleve.

n°9156
ddb
Invité
Posté le 19-06-2008 à 23:36:59  answer

Depuis que je suis à l'ethanol m sonde lambda s'allume reglièrement sur ma toyota yaris et le gragequi ma vendu le kit ne semble pas capable de régler le pb ! que faire ?

n°9165
rico
Invité
Posté le 20-06-2008 à 20:42:49  answer

Bonjour,  

J'ai mis un Kit Ethanol FLEX sur ma Seat IBIZA quasi Neuve, Installer par un garagiste de la marque.  

Elle consomme 30% de plus ( ce qui est normal ) cela reste rentable.
On gagne exactement 16€ par "plein constant".  Car il ne faut pas oublier dans l'equation que l'on fait 30% de plein en plus !!!  

D'un point de vue chimique je ne comprends pas le concept de corosivité de l'ethanol, c'est une heresie.

L'ethanol c'est de l'alcool, exactement le meme que dans l'alcool a bruler et le Rhum, ce n'est pas agressif du tout comme produit, et tout cas pas plus que de l'essence.

L'aspect Corrosif est un pure pipeau des DRIRE, du a un jeu d'esprit avec les durite arteriel du corps Humain du meme niveau que  
"Si tu carbure a l'alcool bonjour les durites..."

Comme il n'ont pas envie de crouler sous les demandes de Reception a titre isolé ( un fonctionaire de la DRIRE reste un fonctionaire de la DRIRE  ! ) Il font ce qu'il peuvent pour sauver leur long week-end.
Avec des arguments assez etrange, du genre c'est interdit.

Ce que je comprends moins c'est la position des constructeurs automobiles, tous vendent au bresil, et ils savent parfaitement que c'est OK.

Ceci etant les pompes pret de chez moi sont vident de plus en plus souvent, et la situation ne serra pas tenable longtemps.

n°9174
jomissus
Posté le 23-06-2008 à 08:25:17  profilanswer

De mon côté, je roule tous les jours à 100% bioéthanol et je consomme à peine un litre de plus avec une ZX 1.4i de 1994. Je gagne 20 Euros à chaque plein.(35 Euros au lieu de 55 Euros) Seuls quelques trous à l'accélération sont à noter. Mais au regard de l'économie réalisée...
Nous revendons notre véhicule principal Diesel pour en acheter un Essence et l'équiper au Bioéthanol.

n°9179
consultant​o
Invité
Posté le 23-06-2008 à 18:17:11  answer

ai mis par erreur du bioethanol dans une ancienne (porsche 356 de 64) n'ai pas vu la différence . J'ai roulé environ 100km avant que mon mécano s'en rende compte lors d 'une révision.Aimerai par contre savoir le risque a terme.....

n°9189
sebi
Invité
Posté le 24-06-2008 à 23:42:26  answer

jai 1 205 1.1l de 1992 ac laquelle je roule à 100% dE85, depuis décembre (2500km sur route de montagne ou chemin forestier), il faut rouler 1 peu + longtemps avec le starter voir même tt le tps qd il fait froid(même à -10° elle a demarrer), ou reregler le carbu, elle consomme à peine +,  elle "broute" 1 peu des x...sinon aucun prob a signaler
J'ai déjà mis 20% E85 80%SP95 dans ma volvo V40 1.8l, par temps froid, sa hoquete 1 peu, qd il ft chaud pas de prob, pour le moment jai arreté dans mettre , car jai lu dans 1 mag allemand ou il avait 1 test des voitures qui supporté sans risque se genre de mélange et elle était noté dans les modèles déconseillés...et habitant pret de la suisse ou le SP95 coute 20/25 cts€ moins cher je vais faire le plein la bas...mais je suis entrain de me renseigné pour la compabilité avec 1 kit, et je pense que si elle est adaptable avec 1 kit, 1 mélange à 15/20% ne devrai pas poser problème...

n°9341
jojo6
Invité
Posté le 29-07-2008 à 00:22:03  answer

bonjour tous le monde je me permet de vs contredire car sa fai maintenant 1 ans et demi que jai installer mon kit e85 poser par power system et je n'ai jamais eu de problème en 35000 kilomètres parcouru les concessions a par-amen vous raconte n'importe quoi! !ma voiture e suivi par un petit garage qui et tres bien et rien a signalé !!pour ma part cela ma permis de faire bcp d'économies et de pouvoir me paye de belle vacance pour cet eté :-) le kit flex ethanol a deconseille il ne change pa les information du calculateur il deregle seulemen les injecteur en lui provokan des surcharge se ki permet a la voiture de ne pa comprendre avec kel carburan il roule donc riske importan de grilé linjection

Aller à :
Ajouter une réponse

... A découvrir sur Autodeclics Network ...

100% tentations

Madonna fait salle comble à Nice

> lire la suite

Automobiles Bio

Trident Iceni : appétit de citadine, performances de Ferrari

> lire la suite

Autodeclics.com : un site Warm Up interactive. Découvrez nos autres thématiques :
automobilepeople & glamourcinémajeux flashanimauxactualitésradarswww.mensup.fr, l'homme au quotidien : hi-tech, mode, business, sport
voiture occasion - Comparateur de prixColoriagesHébergement gratuit d'imagesPetites annonces gratuites

Autodeclics vous propose ses services pour l'achat de voiture neuve ou de véhicule occasion et vous propose un service
de dépôt d'annonces automobiles en ligne pour faciliter vos démarches - découvrez de nombreux essais de voiture
sur notre site et informez-vous sur l'actualités; automobile au jour le jour.