Rechercher

Forum

11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cet hiver, adoptez les chaussettes à neiges

n°7838
admin
Profil : administrateur
Posté le 15-01-2008 à 21:09:36  profilanswer

Cet hiver, adoptez les chaussettes à neiges

Outre les chaînes à l?installation fastidieuse et les pneus neige trop coûteux, il existe un autre système capable de sortir votre auto de situations difficiles sur la neige : des chaussettes pour pneus !

Les vacances de fin d?année sont pour beaucoup l?occasion de partir en famille à la montagne et s?adonner aux joies des sports d?hiver (...)

Lire l'article complet

mood
Posté le 15-01-2008 à 21:09:36  profilanswer

n°7839
lucas_Auto​Declics
Invité
Posté le 15-01-2008 à 21:09:36  answer

attention !
Dans l'article il n'est pas précisé que ces chaussettes ne sont pas assimilées à des chaînes classiques deux conséquences à cela -> 1)Sur les portions de route à obligation de chaînes, vous pouvez être verbalisés par les forces de l'ordre pour absence de chaînes 2) En cas d'accident, vous n'êtes pas couverts par votre assureur pour les mêmes raisons.
A méditer avant d'acheter ce gagdet à l'efficacité douteuse !

n°7840
julien azo​ura (réda​ction)
Invité
Posté le 15-01-2008 à 21:22:57  answer

Chaussettes à neige
Cher Lucas,  vous vous méprenez. Je fais bien mention, dans mon article (à la fin du deuxième paragraphe), des routes dont l'usage reste interdit par la loi aux véhicules dépourvus de chaînes classiques.
Merci quand même pour votre participation !

n°7841
pascal_Aut​oDeclics
Invité
Posté le 20-01-2008 à 15:45:50  answer

Ca sent le publi reportage
Je ne vois pas de vrai test, des erreurs ("electricite statistique" ), etc
Bref bien dommage car un test comparatif serieux avec des chaines aurait pu avoir lieu.

n°7842
leclaire
Invité
Posté le 21-01-2008 à 14:23:52  answer

pas top
Faire de la pub pour des chaussettes qui ne tiennent même pas chaud l hiver c'est rude. après avoir fait le test, je retourne aux chaines à neige easy grip, ne dépensez pas votre argent comme moi, en plus ce système n'autorise pas l'accès aux stations de toute façon j y suis pas arrivé !!

n°10852
ludo501
Invité
Posté le 01-12-2008 à 15:27:31  answer

bonjour franchement les chaussettes laissé tombé vous allez depensé de l argent pour rien de un duré de vie maxi 180klm de deux toujour avoir un oeuille dans le retro si une chaussettes se bart pas de trois interdit sur route ou les chaine sont obligatoir risque d amende de quatre moin efficasse que les chaine est sais flagrant et tenu de route a chier moi j en ai acheter pour une 306 td monter en pneu hiver 175 65 14 et franchement pas top il faut rouler et ne pas faire patiner pour que les chaussette se charge en glace vitesse limiter a 50 mais en realiter faut pas depasser les 30 car sa patine et de plus des qu il y a plus de neige faut les enlever de suite car elle s abime sur le goudron (1 klm sur route sans neige et sais poubelle sais se qui mais arrivé )moi je vous conseil les bonne veille chaine valeur sur en tout point

n°10853
fly_by_wir​e
Profil : modérateur
Posté le 01-12-2008 à 18:20:28  profilanswer

tu surestimes peut-être un peu les capacités de ce genre d'équipement. N'importe quel équipement prévu pour la neige s'utilise SUR la neige! Ensuite physiquement et logiquement, les chaussette ne feront pas de miracle sur de la neige très épaisse ou de la glace, comparé à des chaines (matière synthétique contre métal...).
Et pour la vitesse maxi de toute façon là encore pas de miracle possible, sur la neige, à moins d'avoir des pneus clous, tu ne pourras pas aller bien plus vite...
Si tu veux des infos complémentaires sur ce genre d'équipement, j'avais posté un dossier sur les chaînes et autres chaussettes avec des liens très utiles ;)

Message édité par fly_by_wire le 01-12-2008 à 18:21:18
n°10901
patriceper​so
Profil : P'tit nouveau
Posté le 08-12-2008 à 23:10:36  profilanswer

Franchement, je me demande si ceux qui critiquent les chaussettes ont déjà eu à mettre des chaînes dans un col en pleine tempête, sur un parking bondé, à la tombée de la nuit !!! Franchement, je ne reviendrai pas aux chaînes ! La galère à mettre, les noeuds, la notice que l'on sort sous la neige, avec l'humidité, le papier de la notice qui devient illisible (car même si on s'est entraîné avant, quand il faut se dépétrer en pleine action, ça se passe moins bien !), avec en plus la nuit qui arrive, les doigts dans la neige, glacés, les manches qu'on se salit à aller les passer derrière la roue (quand ça passe !...) ; puis s'arrêter quelques hectomètres plus loin, pour les retendre, on se regèle et on se ressalit à nouveau ; et on roule pas plus vite qu'avec des chaussettes ! Car c'est pas parce que les chaussettes sont données pour 50 km/h qu'il faut rouler à 50 ! Vous roulez toujours à 200 km/h avec votre voiture, si elle est donnée pour 200 km/h ?! à 30 km/h, du moment qu'on arrive, et généralement, quand on les met, c'est qu'on est près du but, donc c'est déjà super. Et s'il faut chainer pour redescendre de la station, c'est pareil, arrivé en bas, il faut les enlever ; mais si on les enlève, c'est qu'il n'y a plus de neige, donc elle a fondu, donc c'est de la boue sur les parkings, donc sur les chaînes, les mains, les manches, les pieds, etc etc ... J'ai essayé, c'est bon, j'ai eu ma dose.
Donc, maintenant, une paire de chaussettes ; mais des vrais, des Autosock, pas des chaussettes au rabais ! ça compte aussi ! Arrêté en plein col, cause bouchon, les redémarrages devennaient périlleux ; donc je songe à m'arrêter ; une petite place au bord de la route, je m'arrête, je sors mes chaussettes, je les enfile sur les roues, je recule d'1 mètre, je finis de les ajuster ; les autres me regardent, incrédules ; je remonte dans la voiture moins de 3 min après, 1ère, zéro patinage, et c'est parti ! et avec les mains presque propres, et pas gelées ! Arrivée en station sans souci.
Quand à ceux qui affirment que sur le goudron elles s'usent vite, oui, c'est vrai. Mais les chaînes s'usent également aussi vite sur le goudron, sauf que c'est tellement insupportable les chaînes sur le goudron, qu'on les enlève généralement dès qu'on aperçoit quelques taches noires de bitume ; alors qu'avec les chaussettes, on serait tenter de se dire "on a le temps de les enlever, y'a encore quelques tâches de neige, on sait jamais". Et oui, mais là, c'est certain, vous allez les fumer très rapidement !
Un petit mot d'économie : Sur la plupart des voitures actuelles, avec des montes pneumatiques généreuses, les chaussettes s'avèrent bien moins chères que des chaînes. En plus, il y a de moins en moins de place entre les ailes et les pneus pour monter des chaînes.
Quant'aux forces de l'ordre, si on ne fait pas le "m'as-tu-vu prétentieux donneur-de-leçon pressé arogant parlant-en-noms-d'oiseaux", elles restent compréhensives, et savent que ça marche, donc laissent passer.
Alors vous faites comme vous vous voulez, mais moi, j'ai COMPARE ! et j'ai choisi !!!

n°11222
ninou30
Invité
Posté le 11-01-2009 à 00:34:11  answer

J'ai acheté des chaines le mois dernier et je les ai trouvé trés facile à mettre et à enlever.Même plus besoin de déplacer la voiture et montée en moins de 5 mn.cele change des chaines d'il y a 20 ans.non franchement ne dépensé pas votre argent dans des chaussettes.les chaines d'aujourd'hui sont faciles à monter et trés efficace.

n°11223
ninou30
Invité
Posté le 11-01-2009 à 00:36:37  answer

j'ai oublié de préciser que je suis une femme.pour ne pas se salir les manches, prévoir 2 sacs poubelle

Aller à :
Ajouter une réponse

Autodeclics.com : un site Warm Up interactive. Decouvrez nos autres thematiques:
people & glamour - cinema - jeux flash - animaux - videos - radars - www.mensup.fr, l'homme au quotidien : hi-tech, mode, business, sport
Autodeclics vous propose ses services pour l'achat de voiture neuve ou de vehicule occasion et vous propose un service de depot d'annonces automobiles en lighe pour faciliter vos demarches devouvrez de nombreux essais de voitures sur notre site et informez vous sur l'actualite automobile au jour le jour.
Nos partenaires : mandataire automobile stage ferrari achat voiture